L’Italie, un marché très prometteur, selon Swiss Re

L’Italie, un marché très prometteur, selon Swiss Re

Dans une étude, Swiss Re fait le point sur les risques et opportunités du marché italien de l’assurance, au carrefour de changements économiques et sociaux historiques. Un environnement porteur et créateur d’opportunités, du fait notamment du désengagement programmé de l’Etat italien dans le domaine social, qui entraînera forcément une redistribution des cartes.

« La crise financière s’est conclue par un resserrement fiscal et une politique d’économies qui accélèrent la réduction et le rééquilibrage du système de protection sociale italien, laissant un champ significatif non seulement en santé et en retraite, mais aussi dans les couvertures contre les catastrophes naturelles. L’industrie de l’assurance doit se préparer à prendre en charge ce nouveau rôle accru en Italie pour aider l’Etat, les entités privées et les particuliers à relever leurs plus grands défis économiques jamais relevés », estime Kurt Karl, chef économiste chez Swiss Re.

En non-vie, l’assurance auto est très développée mais souffre notoirement de non rentabilité. Une loi, adoptée en mars 2012, doit permettre de lutter contre la fraude. Les branches non-vie autres que l’auto sont sous-développées comparées au reste de l’Europe, souligne encore l’étude. Mais de nouvelles lois, récentes ou à venir, devraient permettre leur développement, estime Swiss Re.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 15 juillet 2022

ÉDITION DU 15 juillet 2022 Je consulte

Emploi

Nexforma

Consultants Spécialisés Indépendants H/F France Entière

Postuler

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L’Italie, un marché très prometteur, selon Swiss Re

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié