L’Ocirp change de directeur général

L’Ocirp change de directeur général

Les partenaires sociaux gestionnaires de l’union d’organismes de prévoyance ont fait le choix d’un très bon connaisseur de la protection sociale et du paritarisme

Selon les informations de l’Argus de l’assurance, l’Ocirp a changé de directeur général, fonction occupée jusqu’à présent par Francis Bloch. Cette union d’institutions de prévoyance intervient depuis 1967 dans la couverture des risques décès et de la perte d’autonomie. Selon ses derniers chiffres, cet organisme à gestion paritaire a encaissé 191,7 M€ de cotisations en 2015 et affichait pour cette même année un ratio de solvabilité de 338% hors plus-values latentes.

Spécialiste des questions retraites

Toujours selon nos informations, le conseil d’administration de l’Ocirp présidé par Jean-Louis Peyrude (Medef) - Philippe Pihet (FO) étant vice-président- a fait le choix de Pierre Mayeur comme nouveau directeur général. Agé de 49 ans, ce diplômé de Sciences-po, titulaire d'un DEA de droit public, administrateur du Sénat, a été conseiller au cabinet du ministre des Affaires sociales, François Fillon, en pleine réforme des retraites. Il rejoint par la suite l’Acoss – la caisse nationale des Urssaf - comme directeur de la règlementation avant de rejoindre à nouveau en 2007 le cabinet de François Fillon, devenu Premier ministre.


En juillet 2009, il est nommé directeur général de la Caisse nationale d’assurance vieillesse, fonction qu’il occupera jusqu’en mars 2016. Débarqué par Marisol Touraine, il rejoint alors l’Inspection générale des affaires sociales. D'octobre 2010 à mars 2016, il est également président du Comité exécutif des directeurs de l'Union des Caisses nationales de Sécurité sociale (UCANSS), la fédération des employeurs du régime général.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 avril 2021

ÉDITION DU 16 avril 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

ADSEARCH

Chargé de Comptes IARD - Anglais H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture et gestion de chéquiers cadeau pour le personnel du Département du Tarn.

Comité des Oeuvres Sociales du Personnel du Département du Tarn

15 avril

81 - ALBI

Service de carte d'achat avec assistance technique et fonctionnelle du Département ...

Conseil Départemental du Val de Marne

15 avril

94 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L’Ocirp change de directeur général

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié