L’Olivier Assurances s’implante à Marcq-en-Barœul (Nord)

L’Olivier Assurances s’implante à Marcq-en-Barœul (Nord)

L’implantation, début mars, d’un centre de services partagés à Marcq-en-Barœul (Nord) conforte son image de «triangle d’or» de l’assurance dans la métropole lilloise. Avec à la clé 250 emplois sous trois ans.

La filiale française du groupe britannique Admiral – leader européen de l’assurance auto créé en 1993 –, L’Olivier Assurances, société spécialisée dans l’assurance automobile pour les particuliers, a annoncé, le jeudi 20 février, l’implantation d’un centre de services partagés (service clients, centres d’appel et de gestion, services informatiques) à Marcq-en-Barœul (Nord), sur une superficie de 900 mètres carrés. Si, à son démarrage, début mars, l’entreprise emploiera 25 commerciaux, elle espère créer 250 emplois d'ici à trois ans.

Recrutement de 25 commerciaux

Christophe Sanchez, directeur général de L’Olivier Assurances, explique cette implantation dans la métropole lilloise par l’existence d’un bassin d’emplois très qualifié, la proximité de Paris et la mobilisation forte de l’ensemble des acteurs locaux : «La région offre des compétences de nature à nous permettre d’assurer le meilleur service à nos clients. La première étape de notre projet est de créer un lieu de travail pour les 25 commerciaux que nous recrutons en ce moment.»

La nouvelle société a été accompagnée dans son implantation par l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII), Lille’s agency et Nord France Invest (NFI). Pour Luc Doublet, président de NFI et de Lille’s agency, le choix de la métropole lilloise pour installer ce centre de services partagés en France prouve bien l’attractivité et la place majeure du territoire dans le paysage européen du secteur e-business. La présidente de Lille Métropole, Martine Aubry, s’est félicitée de ce que «cette implantation d’un grand groupe international du secteur des assurances conforte la métropole lilloise comme une place tertiaire incontournable».

Admiral assure 3,6 millions de véhicules

L’Olivier Assurances offre à ses clients la possibilité de souscrire par téléphone ou Internet, proposant ainsi des tarifs compétitifs à de nombreux profils d'automobilistes (Bonus 50, jeunes conducteurs, conducteurs avec antécédents de sinistres, résiliés…). Sa maison mère, Admiral, est implanté dans cinq pays (Royaume-Uni, Espagne, Italie, Etats-Unis, France) à travers cinq filiales, et possède de nombreuses marques comme Bell, Diamond, Gladiator ou encore Qualitas Auto. Coté à la Bourse de Londres, Admiral assurait au 31 décembre 2012 environ  3,6 millions de véhicules et employait 6 500 personnes pour un chiffre d’affaires de 2,7 Md€ (2,22 Md£).

Le Magazine

ÉDITION DU 05 juin 2020

ÉDITION DU 05 juin 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrôle annuel du compte-rendu financier de la DSP d'exploitation de l'UVEOM

SMITOM Haguenau - Saverne

04 juin

67 - Schweighouse-sur-Moder

Souscription d'un contrat d'assurances pour le compte du S.D.I.S. de Guyane.

SDIS de Guyanne Sce Départ. d'Incendie et de Secours

04 juin

973 - MATOURY

Risques statutaires pour le personnel territorial de la ville du Perreux-sur-Marne ...

Ville du Perreux sur Marne

04 juin

94 - LE PERREUX SUR MARNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L’Olivier Assurances s’implante à Marcq-en-Barœul (Nord)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié