L’UFC-Que Choisir va lancer son comparateur d’assurances santé, auto et habitation

L’UFC-Que Choisir va lancer son comparateur d’assurances santé, auto et habitation
© Pierre Vassal Alain Bazot, président de l'UFC-Que Choisir (association de consommateur), interviewé pour le magazine l'Argus de l'Assurance, dans son bureau, Paris, France, 2014.

Mini-séisme en vue dans le monde de la comparaison d'assurances. Après avoir développé son propre comparateur auto, de tarifs bancaires, de gaz ou encore d’électricité, l’UFC-Que Choisir s’attaquera en 2015 à l’assurance.

Un comparateur de complémentaire santé

L’association de consommateurs a en effet annoncé son intention de lancer, dans les prochaines semaines, un comparateur de complémentaires santé accessible directement depuis son site Internet. «Nous ne souhaitons pas développer une approche par le prix stricto sensu mais confronter les offres sur d’autres critères tels que les délais de traitement, la réactivité ou le montant des prestations», a indiqué à l’Argus de l’assurance un administrateur de l’UFC-Que Choisir. Et d’ajouter : «Notre objectif est de dynamiser le marché de l’assurance.» Selon nos informations, le comparateur s’appuiera notamment sur un panier de garanties contractuelles défini par ses propres experts pour hiérarchiser les offres des assureurs santé.

L’assurance auto et habitation dans un second temps

La comparaison ne se bornera pas seulement à la santé. Selon nos informations, elle s’appliquera, dans un second temps, aux assurances auto et habitation (MRH). Depuis l’entrée en vigueur de la résiliation infra-annuelle des contrats d’assurances auto et MRH, depuis le 31 décembre 2014, l’UFC-Que Choisir souhaite permettre aux consommateurs de «challenger» les offres du marché sur la base de critères autres que le seul prix.

L'UFC-Que Choisir compte capitaliser sur le succès d'audience de son comparateur de tarifs d'électricité et de gaz, qui a réuni plus de 200 000 visiteurs uniques depuis son lancement en septembre 2014.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation d'assurance

Amiens Aménagement

18 octobre

80 - Amiens

Prestations de services d'assurances IARD pour une durée de 4 ans.

Ville de L'Ile d'Elle

18 octobre

85 - L'ILE D'ELLE

SERVICE D'ASSURANCES DES RISQUES STATUTAIRES.

Communauté de Communes du Savès

18 octobre

32 - LOMBEZ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L’UFC-Que Choisir va lancer son comparateur d’assurances santé, auto et habitation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié