L'UFF enregistre une collecte nette positive en assurance vie
VITTORIA DE BAGNOLO

Les résultats trimestriels de l’Union Financière de France, donnent la tendance de professionnels de la gestion de patrimoine, dont la publication des résultats sont plutôt rares. Qu’y apprend-on ? Que les investisseurs semblent se détourner de l’immobilier neuf et des produits financiers pour leur préférer l’assurance vie. En effet, le produit net bancaire (PNB) de l’UFF baisse de 10% par rapport au premier trimestre 2011 à 37,2 M€. « La volatilité des marchés, les évolutions fiscales, les échéances électorales ont entretenu la frilosité et l’attentisme des investisseurs », explique-t-on à la banque conseil en gestion de patrimoine.
En y regardant de plus près, ce recul des commissions touche principalement les produits financiers (-39% chez les particuliers) et l’investissement locatif (ventes en chute de 52% après deux années de forte activité) avec la fin annoncée du dispositif Scellier. A contrario, la collecte nette en assurance vie est positive à 36 M€.
L'UFF a déjà engagé une action d'envergure visant à maintenir la part de l'immobilier dans le PNB en adaptant de son offre immobilière. Le second semestre verra de son côté le lancement d’un nouveau contrat de capitalisation et d’un nouveau fonds alliant protection du capital et participation à la performance future des marchés actions. L’action a reculé de 3,8% en séance, sur le compartiment B d’Euronext.
L'UFF enregistre une collecte nette positive en assurance vie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir