La Banque Chaix va déployer son offre d'assurance

La Banque Chaix va déployer son offre d'assurance

Positionnée sur le Sud-Est, la Banque proposera à ses clients une gamme IARD à compter de 2015, suite à quelques incursions jugées prometteuses sur des produits d'assurance en 2014.

Créée en 1924, la Banque Chaix a pour actionnaire unique depuis 2009 la Banque Populaire Provençale et Corse (groupe BPCE). Siégeant à Avignon, elle sert 62 000 particuliers et 13 100 professionnels et entreprises via 60 agences dans le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, l'Hérault, le Gard et la Drôme. Elle annonce son entrée, en 2015, sur le marché de l'IARD, confortée par la réponse de ses clients à ses premières offres en protection familiale et prévoyance. «Environ 800 clients ont conclu un contrat de protection juridique en quelques mois, et nous atteignons un rythme de 100 par mois, explique le directeur de la banque, Pierre Coppolani. Ce n'est pas neutre. Nous engrangeons des ventes aussi sur notre complémentaire santé lancée le 1er octobre et articulée autour de quatre profils, solo, famille, senior et pro. Nous investirons donc l'IARD à compter du deuxième semestre 2015. Un vaste plan de formation de nos collaborateurs est en cours.»

L'assurance viticole : un atout stratégique

Egalement en préparation : la communication interne et externe et les adaptations informatiques qui accompagneront ce déploiement. S'il promet des garanties très compétitives par rapport à la concurrence, Pierre Coppolani se veut «raisonnable» sur les objectifs : «Le groupe vise l'équipement en assurance et prévoyance d'un client sur trois d'ici à décembre 2017. La Chaix partant plus tardivement, nous tablons sur 10% à 12% de clients équipés à cette échéance.»  Parallèlement, la Banque Chaix s'attaque au monde de la viticulture, avec la constitution, en mars dernier, d'un pôle viti-viniculture qui a conquis aujourd'hui 280 domaines et caves. «Nous proposons en assurance la gamme de la banque pour accompagner l'installation, le développement ou la transmission, comme l'assurance homme-clé ou décès-invalidité. Le secteur est vu comme stratégique», affirme le directeur de ce pôle, Frédéric Mouralis. La Chaix ne va cependant pas jusqu'à garantir les risques agricoles (grêle, perte d'exploitation...). Elle 373 collaborateurs pour un PNB de 62,5 M€ et 1,1 Md€ d'encours de crédits.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 septembre 2021

ÉDITION DU 17 septembre 2021 Je consulte

Emploi

Institution de Prévoyance Caisse de Retraite supplémentaire

RESPONSABLE AUDIT INTERNE h/f

Postuler

Institution de Prévoyance Caisse de Retraite supplémentaire

JURISTE CONFIRMÉ EN ASSURANCES h/f

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Désignation d'un Commissaire aux comptes 2022-2027

Nantes Métropole Habitat, OPH de la Métropole Nantaise

17 septembre

44 - NANTES METROPOLE HABITAT

Prestation de DPO (Data Privacy Officer) externalisée.

Agence Nationale des Fréquences

17 septembre

94 - ANFR

Marché d'assurances.

Ville de Plombières les Bains

17 septembre

88 - PLOMBIERES LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Banque Chaix va déployer son offre d'assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié