La Caisse des dépôts dans le rouge en 2012

PARIS (Reuters) - La Caisse des dépôts (CDC) a fait état jeudi d'une perte nette de 458 millions d'euros en 2012 en raison de lourdes dépréciations sur ses participations au capital de la banque Dexia et de France Télécom.

Lors d'une conférence de presse, Olivier Mareuse, le directeur financier de la CDC, a expliqué que le groupe Dexia, recapitalisé en 2008 puis en 2011, avait une nouvelle fois coûté l'an dernier 453 millions d'euros à la Caisse des dépôts.

Cette dépréciation s'ajoute aux dépréciations passées dans le portefeuille du Fonds stratégique d'investissement dont la CDC détient 51% du capital.

Le FSI a indiqué début mars avoir passé une dépréciation de plus de deux milliards d'euros sur sa part de 13,67% dans France Télécom pour tenir compte de la forte chute du titre à la Bourse de Paris.

En 2011, la chute des marchés financiers et les pertes de Dexia avaient fait chuter le bénéfice net de la Caisse des dépôts de 90% à 206 millions d'euros.

En début d'année 2012, le député socialiste Henri Emmanuelli, président de la commission de surveillance de la CDC, a invité l'institution financière publique à mieux gérer et rationaliser son portefeuille de participations.

Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché Assurance Complémentaire Santé.

MSA de Lorraine

22 mai

54 - VANDOEUVRE LES NANCY

Marché Assurances.

Métropole du Grand Nancy Direction des Finances

22 mai

54 - NANCY

Marché de domiciliation bancaire.

COURBEVOIE HABITAT

22 mai

92 - COURBEVOIE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Caisse des dépôts dans le rouge en 2012

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié