La filiale du Lloyd's à Bruxelles obtient l’agrément administratif

La filiale du Lloyd's à Bruxelles obtient l’agrément administratif

La place de marché mondiale de l'assurance et de la réassurance annonce le 23 mai 2018 avoir obtenu l'agrément administratif de la Banque Nationale de Belgique pour la Lloyd's Insurance Company S.A. basée à Bruxelles.

Lloyd's Bruxelles, c’est parti ! Suite au Brexit, le Lloyd’s s’est réorganisé pour continuer à distribuer ses offres et vient d’obtenir, le 23 mai, l'agrément administratif de la Banque Nationale de Belgique pour opérer dans son pays. Grâce à ce sésame, Lloyd's Bruxelles sera en mesure de souscrire les risques non-vie dans l'Espace économique européen (EEE), garantissant ainsi à ses clients européens de continuer à avoir accès à la souscription spécialisée du marché. « Depuis le référendum britannique sur le maintien du Royaume-Uni dans l’UE, le Lloyd's s’est investi pour s’assurer que, quel que soit le résultat des négociations sur le Brexit, ses partenaires à travers l'EEE puissent continuer à avoir accès à l'offre unique du Lloyd’s », exprime  Inga Beale, directrice générale du Lloyd’s.

La Belgique se félicite

D’après le Ministre des finances belges, Johan Van Overtveldt, le Lloyd’s a été agréé après une procédure de vérification préalable. « En établissant une compagnie d'assurance à Bruxelles, le Lloyd's renforcera considérablement Bruxelles dans son rôle de centre financier et construira un pont vers Londres pour l'assurance et la réassurance spécialisées. Nous souhaitons pouvoir accueillir à Bruxelles davantage de compagnies d'assurance et de courtiers basés à Londres. En effet, Bruxelles est située au coeur de l'Europe et abrite les principaux centres de décision européens », a-t-il vanté.

Développer l’activité en Europe

C’est Vincent Vandendael qui occupera le poste de directeur général de Lloyd's Bruxelles, en plus de son rôle de Chief Commercial Officer du Lloyd's. « Aujourd'hui marque une nouvelle étape passionnante dans la mise en place de nos opérations à Bruxelles. L’installation de la nouvelle filiale offre des opportunités de développement de notre activité sur le continent », estime-t-il. En pleine transformation, la nouvelle filiale a vocation à être à l'avant-garde des efforts de modernisation chers à son président, Bruce Carnegie Brown.

La structure sera contrôlée par la Banque Nationale de Belgique et entièrement conforme aux dispositions de Solvabilité II. Lloyd's Bruxelles commencera à souscrire à partir du 1er janvier 2019.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Service comptable: externalisation de la tenue de l'inventaire.

Ville de St Pierre

26 avril

974 - ST PIERRE

Location avec option d'achat d'un tracteur routier GNV (gaz naturel volatile pour v...

TRIFYL Syndicat Mixte Valorisation Déchets Ménagers Assimilés du Tarn

26 avril

81 - LABESSIERE CANDEIL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La filiale du Lloyd's à Bruxelles obtient l’agrément administratif

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié