La France Mutualiste acquiert le courtier AcommeAssure

La France Mutualiste acquiert le courtier AcommeAssure
De gauche à droite : Pierre Le Roux, Directeur général de AcommeAssure, Jean-Claude Kling, Secrétaire Général de Ouest-France et du Groupe Sipa, Dominique Trébuchet, Directeur général de La France Mutualiste, Fabrice Bazard, Directeur des services numériques de Sipa-Ouest-France

Avec ce rachat, la mutuelle d'épargne retraite ambitionne de diversifier sa distribution et ses produits, ainsi que de rajeunir sa clientèle.

La France Mutualiste a annoncé le 25 septembre avoir racheté, au groupe Sipa-Ouest-France, la société Média Courtage, éditeur du courtier en ligne AcommeAssure.com. Objectif de ce rachat : diversifier les activités de la mutuelle d’épargne retraite, tout en se développant de manière autonome. « Avec AcommeAssure, nous accédons immédiatement à tout ce qui nous complète », expliquent les dirigeants effectifs de La France Mutualiste, le président Dominique Burlett, et son directeur général Dominique Trébuchet. Avant de préciser : « Une distribution par internet et plateforme de conseil alors que nous rayonnons à partir d’un réseau d’agences et de conseillers mutualistes, des produits d’assurance IARD et prévoyance alors que nous proposons des produits d’assurance vie et notamment la Retraite Mutualiste du Combattant, la capacité de s’adresser à tous les âges de clientèle alors que nos produits sont aujourd’hui davantage ciblés pour les 50 ans et plus. Nous allons ainsi pouvoir répondre à la demande de nos adhérents actuels, tout en fédérant plus largement à l’avenir ».

60 salariés en Bretagne

Courtier en ligne en assurance auto, habitation, de prêt et protection juridique, AcommeAssure compte 65 000 clients, et emploie aujourd'hui 60 salariés, tous basés à Brest.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 septembre 2021

ÉDITION DU 17 septembre 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet AG PEX

EXPERT CONSTRUCTION H/F

Postuler

CEA Assurances

Chargé de développement H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Désignation d'un Commissaire aux comptes 2022-2027

Nantes Métropole Habitat, OPH de la Métropole Nantaise

17 septembre

44 - NANTES METROPOLE HABITAT

Prestation de DPO (Data Privacy Officer) externalisée.

Agence Nationale des Fréquences

17 septembre

94 - ANFR

Marché d'assurances.

Ville de Plombières les Bains

17 septembre

88 - PLOMBIERES LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La France Mutualiste acquiert le courtier AcommeAssure

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié