La MACSF entre au capital du groupe de cliniques privées Vivalto
Le groupe MACSF spécialisé dans l’assurance des professionnels de santé fait partie du consortium qui se porte acquéreur du groupe de cliniques Vivalto.

Le groupe mutualiste MACSF accélère en matière d'investissement dans des sociétés non cotées en rejoignant le consortium mené par CDC International Capital, filiale de la Caisse des Dépôts, qui va acquérir Vivalto.
Ce groupe de 14 établissements de santé privés était jusqu'à présent détenu majoritairement par Omnes Capital et Parquest Capital.
La participation de la MACSF s’élève à 28%
A l’issue de l’opération qui reste soumise au feu vert des autorités de la concurrence, la MACSF détiendra 28% du capital du groupe aux côtés de CDC International Capital, du fonds Mubadala appartenant au gouvernement d’Abou Dhabi, d’Arkéa Capital Partenaire, de BNP Paribas Développement, du Crédit Agricole et de l’équipe dirigeante de Vivalto composée de praticiens.
Pour la MASCF, qui investit 50 M€ en capital, il s’agit d’accompagner un projet de long terme associant des institutionnels et des professionnels de santé impliqués dans la gouvernance du groupe et dans les décisions stratégiques.
Vivalto compte 3700 salariés et fait intervenir un peu plus de 1000 praticiens indépendants. Fin 2014, le groupe affichait un chiffre d’affaires de 305 M€.
SUR LE MÊME SUJET
La MACSF entre au capital du groupe de cliniques privées Vivalto
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir