La Maif signe un accord-cadre avec le réseau de carrossiers Five Star
La mutuelle d’assurance a noué un partenariat stratégique en terme de gestion de sinistres avec Five Star France, réseau composé de 400 carrossiers professionnels. Objectif : Améliorer les prestations et le parcours client proposés aux sociétaires.

Entamées début 2016, les discussions ont rapidement abouti. Le groupe Maif qui entretient de longue date une relation de proximité avec le réseau de carrossiers professionnels Five Star a décidé de contracter un accord-cadre dit « évolutif ». « La complémentarité de nos métiers permet d’offrir aux clients et sociétaires de meilleures prestations », résume Christophe Lesourd, responsable pôle automobile de la Maif.
Ainsi, en plus de l’activité habituelle consistant à proposer aux sociétaires sinistrés une carrosserie Five Star en cas de réparation (activité gérée par 17 coordinateurs de la mutuelle), la Maif souhaite établir de nouveaux standards de qualité en terme de parcours client. De fait, depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, la volatilité des assurés nécessite, entre autres initiatives commerciales, de redoubler de vigilance pour d'abord fidéliser ses clients au moment où intervient le sinistre. Une étape déterminante où ils apprécient (ou pas) les services de leur assureur.
Le réparateur, maillon essentiel de l’expérience client
Dès l’entrée de la voiture au garage, ce dernier confie, en effet, son client au réparateur qui devient, par extension, garant de la vitale satisfaction finale. Dans 93,4% des cas, c'est lui qui informe le client de la date de remise de sa voiture (source : GT Motive, 2016).C’est donc avec ce maillon essentiel d'une expérience client réussie que la Maif envisage d'accélérer dans les domaines suivants :
- Créer un tableau de bord de suivi des prestations,
- digitaliser la relation sociétaire,
- procéder à une meilleure empreinte écologique de l'activité via la promotion des pièces de réemploi,
- suivre la gestion des déchets dans les entreprises.
Le cahier des charges va donc se renforcer pour les 400 carrossiers français de l’enseigne du groupe Axalta Coating Systems s’ils veulent devenir des prestataires de premier choix pour la Maif. « S’associer officiellement à un des leaders de l’assurance, aussi emblématique et respecté que la Maif, est un signal fort envoyé au marché et à ses différents acteurs, et la preuve de la qualité du réseau Five Star, qui est au coeur de notre stratégie de développement », estime Alain Bessin, président de Five Star qui travaille aussi en étroite collaboration avec des courtiers et loueurs de véhicules.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLa Maif signe un accord-cadre avec le réseau de carrossiers Five Star
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir