La Maif signe un accord-cadre avec le réseau de carrossiers Five Star

La Maif signe un accord-cadre avec le réseau de carrossiers Five Star
La Maif veut améliorer l'expérience client en cas de gestion de sinistre avec les carrossiers Five Star.

La mutuelle d’assurance a noué un partenariat stratégique en terme de gestion de sinistres avec Five Star France, réseau composé de 400 carrossiers professionnels. Objectif : Améliorer les prestations et le parcours client proposés aux sociétaires.

Entamées début 2016, les discussions ont rapidement abouti. Le groupe Maif qui entretient de longue date une relation de proximité avec le réseau de carrossiers professionnels Five Star a décidé de contracter un accord-cadre dit « évolutif ». « La complémentarité de nos métiers permet d’offrir aux clients et sociétaires de meilleures prestations », résume Christophe Lesourd, responsable pôle automobile de la Maif.

Ainsi, en plus de l’activité habituelle consistant à proposer aux sociétaires sinistrés une carrosserie Five Star en cas de réparation (activité gérée par 17 coordinateurs de la mutuelle), la Maif souhaite établir de nouveaux standards de qualité en terme de parcours client. De fait, depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, la volatilité des assurés nécessite, entre autres initiatives commerciales, de redoubler de vigilance pour d'abord fidéliser ses clients au moment où intervient le sinistre. Une étape déterminante où ils apprécient (ou pas) les services de leur assureur.

Le réparateur, maillon essentiel de l’expérience client

Dès l’entrée de la voiture au garage, ce dernier confie, en effet, son client au réparateur qui devient, par extension, garant de la vitale satisfaction finale. Dans 93,4% des cas, c'est lui qui informe le client de la date de remise de sa voiture (source : GT Motive, 2016).C’est donc avec ce maillon essentiel d'une expérience client réussie que la Maif envisage d'accélérer dans les domaines suivants :

  • Créer un tableau de bord de suivi des prestations,
  • digitaliser la relation sociétaire,
  • procéder à une meilleure empreinte écologique de l'activité via la promotion des pièces de réemploi,
  • suivre la gestion des déchets dans les entreprises.


Le cahier des charges va donc se renforcer pour les 400 carrossiers français de l’enseigne du groupe Axalta Coating Systems s’ils veulent devenir des prestataires de premier choix pour la Maif. « S’associer officiellement à un des leaders de l’assurance, aussi emblématique et respecté que la Maif, est un signal fort envoyé au marché et à ses différents acteurs, et la preuve de la qualité du réseau Five Star, qui est au coeur de notre stratégie de développement », estime Alain Bessin, président de Five Star qui travaille aussi en étroite collaboration avec des courtiers et loueurs de véhicules.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Maif signe un accord-cadre avec le réseau de carrossiers Five Star

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié