La MNRA et Harmonie Mutuelle unissent leurs moyens

La MNRA et Harmonie Mutuelle unissent leurs moyens
Serge Crouin, président de la MNRA.

Ce vendredi 12 juillet 2013, un nouveau nom dans le monde de la mutualité est officiellement apparu. Il s’agit de l’Union mutualiste pour les artisans et les commerçants, fruit de l’alliance de moyens de la MNRA et d’Harmonie mutuelle. En exclusivité pour l’Argus de l’assurance, Serge Crouin, président de la MNRA et élu président de cette Union, nous explique le but de ce partenariat.

A quoi correspond cette Union ?
C’est une union de livre I de mutuelles. En d’autres termes, c’est une alliance de moyens telle que le code de la mutualité nous le permet. A travers cette union, nous avons voulu joindre les compétences d’un professionnel de la santé à l’expertise d’un spécialiste de la protection sociale et de la retraite. Et preuve de notre implication dans ce partenariat, les deux mutuelles se sont engagées sur une clause d’exclusivité réciproque.

Concrètement, comment ce partenariat va-t-il se matérialiser ?
Nous avons demandé à Harmonie Mutuelle de nous réaliser un produit santé sur mesure, avec quatre volets différents et destiné au monde des indépendants. Cette offre santé sera l’unique commercialisée par notre réseau. A l’inverse, nos garanties de retraite seront les seules à être indiquées par Harmonie auprès des artisans et commerçants. C’est donc une relation gagnant-gagnant. Cette structure va permettre notamment de fidéliser nos adhérents respectifs, en leur proposant un package élargi.

Quelle va être l’organisation de cette union ?
A l’issue de l’assemblée générale constitutive de l’Union mutualiste, s’est déroulé le conseil d’administration de la nouvelle structure. J’ai été élu président pour trois ans, alors que Joseph Deniaud, président d’Harmonie Mutuelle, a quant à lui été élu vice-président pour la même durée. Au final, l’union est constituée de huit élus de la MNRA et de huit élus d’Harmonie Mutuelle.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Renouvellement des marchés d'assurances d'HABITAT 08

Habitat 08

19 juillet

08 - HABITAT 08

Souscription des contrats d'assurances pour le cias ehpad dins lou pelou.

Maison de retraite Dinsiou Pelou

19 juillet

87 - CUSSAC

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La MNRA et Harmonie Mutuelle unissent leurs moyens

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié