La Mutualité Française victime d’usurpation d’identité dans plusieurs régions

La Mutualité Française victime d’usurpation d’identité dans plusieurs régions
L'appellation Mutualité Française aurait été usurpée à plusieurs reprises ces dernières semaines.

L’utilisation frauduleuse du nom de la Mutualité Française aurait été constatée dans plusieurs régions. La fédération appelle à la plus grande vigilance.

Provence-Alpes-Côte-D’azur, Poitou-Charentes, Aquitaine, Auvergne… Les cas d’utilisation frauduleuse de l’appellation Mutualité Française semblent se multiplier ces dernières semaines, est-il signalé en région.

Des adhérents seraient ainsi victimes d’appels téléphoniques de la part de personnes au nom de la Mutualité Française. «Sous prétexte d'étudier le contrat de mutuelle santé ou de retraite complémentaire, les escrocs cherchent à obtenir les coordonnées de compte bancaire ou les numéros de sécurité sociale» explique ainsi la Mutualité Française Poitou-Charentes.

Plainte contre X

La Mutualité Française invite ses adhérents à la plus grande vigilance et les victimes à porter plainte contre X : elle a déjà, de son côté, effectué cette démarche. Et la Mutualité Française PACA de rappeler qu’ «elle ne gère ou ne commercialise pas de contrats santé».

A noter, dans le cadre de la loi Sapin 2, la possibilité offerte au gouvernement de réformer le code de la Mutualité par voie d’ordonnances, une réforme demandée par la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF) mais décriée par la FNIMCette réforme inclut notamment «la protection de l’appellation de mutuelle», «en affirmant les valeurs et principes qui fondent la spécificité des mutuelles en les modernisant de façon à acter leur singularité par rapport aux autres opérateurs».

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 15 juillet 2022

ÉDITION DU 15 juillet 2022 Je consulte

Emploi

CNA HARDY

Souscripteurs et Gestionnaires H/F

Postuler

CNA HARDY

Souscripteurs et Gestionnaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Mutualité Française victime d’usurpation d’identité dans plusieurs régions

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié