La mutuelle Audiens entre en négociation avec un nouveau partenaire

La mutuelle Audiens entre en négociation avec un nouveau partenaire
Philippe Bonin, le nouveau directeur général de la mutuelle Audiens

La mutuelle Audiens, qui a voté son départ du groupe de protection sociale de la presse, du spectacle et de l’audiovisuel, vient d’entériner l'entrée en négociation exclusive avec un nouveau partenaire.

Le 21 juin dernier, le groupe de protection sociale Audiens enregistrait le départ de ses deux mutuelles : la mutuelle de livre II éponyme et la MRSSC, mutuelle de livre III chargée de la gestion du centre de santé René Laborie, rue Turbigo à Paris. C’est visiblement la constitution du futur groupe prudentiel qui a précipité cette décision, même si les mutualistes invoquent des raisons plus profondes.

Un grand groupe mutualiste

Dans tous les cas, les deux mutuelles ont immédiatement recherché un nouveau partenaire. «Nous attendons des perspectives de développement sur notre secteur professionnel de la presse, du spectacle, de la communication et du monde de la culture», justifiait récemment Laurent Joseph, président de la mutuelle Audiens, évoquant les évolutions induites notamment par le numérique. Après avoir sélectionné trois partenaires potentiels, le conseil d'administration de la mutuelle Audiens a finalement décidé, ce jeudi 13 octobre, d'entrer en négociation exclusive avec Harmonie mutuelle, le premier organisme mutualiste de France.Les instances de la MRSSC ne se sont pas encore prononcées mais les deux mutuelles ont adopté le principe d'un futur partenaire commun.

Un nouveau directeur général

Le conseil d'administration de la mutuelle Audiens a également entériné la nomination d'un nouveau directeur général. De fait, l'organisme pouvait difficilement conserver comme dirigeant Patrick Bézier, également directeur général du groupe Audiens. Des fonctions désormais assumées par Philippe Bonin, notamment connu dans le secteur pour avoir été désigné à plusieurs reprises par l'ACPR comme administrateur provisoire, à l'instar de la MTA, mutuelle des transports.

 

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

La mutuelle Audiens entre en négociation avec un nouveau partenaire

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié