La Mutuelle de Prévoyance du personnel des hospices civils de Lyon devient So'Lyon Mutuelle

La Mutuelle de prévoyance du personnel des hospices civils de Lyon (MHCL) vient d’annoncer un changement de cap concernant à la fois son identité et son activité. Tout d’abord, la MHCL devient So’Lyon Mutuelle. Ce nouveau nom est accompagné d’un logo tout neuf, d’un site Internet et de l’ouverture d’une agence dans le centre ville de Villeurbane, près de Lyon, pour accueillir le public. Ces changements accompagnent l'ambition de la mutuelle ne plus s'adresser uniquement au personnel du secteur hospitalier.
Une nouvelle orientation guidée par l’ANI
Confrontée, fin 2011, à la perte du contrat obligatoire pour les salariés des Hospices civils de Lyon, la mutuelle a décidé d’élargir son public et de devenir une grande mutuelle publique et privée. «Nous avons choisi d’ouvrir So’Lyon Mutuelle dans un premier temps sur la région aux entreprises, établissements, médico sociaux et sanitaires, mais aussi PME PMI, associations, entreprises de l’économie sociale et solidaire. […] Enfin, nous nous sommes orientés vers les contrats collectifs», précise Rachid Ydjedd, le président de So'Lyon Mutuelle dans un communiqué. Des choix également tout droit issus du projet de loi de sécurisation de l'emploi issue de l’accord national interprofessionnel (ANI), qui prévoit la généralisation de la complémentaire santé pour tous les salariés au 1er janvier 2016.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLa Mutuelle de Prévoyance du personnel des hospices civils de Lyon devient So'Lyon Mutuelle
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir