La Mutuelle des étudiants s’engage contre les addictions
La Mutuelle des étudiants et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et conduites addictives viennent de signer un partenariat pour prévenir les conduites à risque chez les jeunes.

La Mutuelle des étudiants (LMDE) et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et conduites addictives (Mildeca) ont signé, le 23 février, un partenariat pour renforcer leurs actions, auprès des jeunes, en matière de prévention des conduites addictives. Ce nouveau partenariat permettra d'intervenir auprès des publics étudiants et lycéens, mais également auprès des organisateurs de soirée et des Bureaux des étudiants (BDE) sur les risques liés à la consommation excessive d'alcool, de tabac, ainsi que de substances psychoactives et d'usage détourné de médicaments.
Ce type d'intervention « favorise une meilleure réflexion et une prise de conscience des risques encourus » indique un communiqué. Ces dispositifs se déclinent sous la forme d'ateliers, de forums, d'intervention dans les classes au sein des universités et des lycées, mais aussi en milieu festif.
SUR LE MÊME SUJET
La Mutuelle des étudiants s’engage contre les addictions
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir