La Mutuelle des motards accélère sa mutation

À nouveau bénéficiaire en 2005, la Mutuelle des motards poursuit sa réorganisation et prépare une nouvelle phase de développement avec un nouveau bureau et de nouveaux produits.
Partager

L'Assurance mutuelle des motards (AMDM) va bien. Son chiffre d'affaires augmente de 8 % et elle est à nouveau bénéficiaire, même si le résultat est moindre qu'en 2004 (lire l'encadré ci-contre). Elle se concentre sur son projet d'entreprise, Avenir mutuelle, doublé d'une refondation de son système d'information. Le tout doit lui permettre d'améliorer, d'une part, sa productivité, d'autre part, sa relation avec ses sociétaires.

L'organisation cible s'est mise en place au début de l'année. Ses employés sont devenus des conseillers en assurance, capables à la fois de traiter les aspects commerciaux de la relation clients, la gestion des sinistres et le recouvrement. Son « applicatif métier transversal d'information des sociétaires » devrait être livré fin 2007.

Éduquer d'abord les futurs clients

L'AMDM a fini d'apurer ses comptes à la suite de sa tentative malheureuse sur le marché des cyclomoteurs. Elle ne se considère pas encore prête à y revenir. Le problème étant le comportement des adolescents, la mutuelle a décidé de travailler en profondeur sur un « projet d'éducation global » avec ses partenaires de toujours, la Fédération des motards en colère et l'Association de formation des motards. Elle souhaite également entraîner les mutuelles du Gema dans cette initiative, afin de toucher un large public - parents et enseignants compris.Pour soutenir son développement, elle ouvrira en septembre son 37e bureau à Mont-de-Marsan, dans les Landes.

Parallèlement, ses nouveaux produits (crédit pour l'équipement, assistance, panne mécanique) semblent trouver leur public, en particulier les options d'assistance lancées au mois de juin (1 000 produits ont été vendus en un mois). D'autres arriveront sur le marché à la fin de l'année, puis en 2007.

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Groupe Colonna

Directeur général

Astrid Cambournac, SPVie 2022

Astrid Cambournac, SPVie 2022

SPVie

Secrétaire générale

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Groupe Leader Insurance

Directeur général opérationnel

Michèle Horner, Beazley France 2022

Michèle Horner, Beazley France 2022

Beazley

Responsable relations courtiers pour la France

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - CGLLS

Emission et livraison de titres restaurant dématérialisés pour les agents de la CGLLS.

DATE DE REPONSE 24/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS