La Mutuelle du Médecin rejoint le Groupe Pasteur Mutualité

La Mutuelle du Médecin rejoint le Groupe Pasteur Mutualité
La Mutuelle du médecin compte 6000 adhérents.

La réforme Solvabilité 2 oblige la Mutuelle du Médecin à se rapprocher du Groupe Pasteur Mutualité. Avec déjà un projet commun : créer dans les deux ans un centre médical dédié aux médecins. 

Le 1er janvier prochain, la Mutuelle du Médecin rejoindra le Groupe Pasteur Mutualité (GPM). Selon nos informations, recueillies à l'occasion de Reavie, ce rapprochement est lié aux contraintes imposées par Solvabilité 2. Il ne s'agira toutefois pas d'une fusion, mais d'une subsitution. La Mutuelle du médecin, qui emploie 15 salariés et compte environ 6 000 adhérents, gardera ainsi son nom, ainsi que son conseil d'administration. 

Un mariage, puis un divorce

Ces deux entités se connaissent bien. Il y a plus de quarante ans, elles travaillaient déjà ensemble. Le Groupe Pasteur Mutualité – connu alors sous l'appelation Association générale des médecins de France (AGMF) – encaissait les cotisations des médecins, alors que la Mutuelle du médecin – dénommée la Mutualité familiale du corps médical français (MFCMF) – versait les prestations. Avant de se séparer au début des années 80.

Un projet de centre médical

Au travers de ce remariage, c’est donc un nouveau chapitre de leur histoire respective qui s’ouvre. Avec d’ores et déjà un projet commun : créer d’ici deux ans un centre médical dédié aux médecins, au 30 boulevard Pasteur, à Paris, à l'image de ce qui existe déjà au Centre interprofessionnel d'études et d'examens médicaux (Ciem). Intitulé «La Villa M», et conçu par Philippe Starck, cet espace de 10 000 m2, situé à proximité de l’Institut Pasteur et de l’hôpital Necker, comprendra entre autres un centre médical, deux hôtels (l’un pour les médecins, l’autre pour les internes), ainsi que des locaux high tech réservés aux objets connectés. En attendant la réalisation de cet bâtiment, la Mutuelle du Médecin passera devant le collège de l’ACPR, le 17 novembre 2015, pour valider sa substitution.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

La Mutuelle du Médecin rejoint le Groupe Pasteur Mutualité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié