La Mutuelle Générale lance une université des ventes

La Mutuelle Générale lance une université des ventes
© Olivier Chatelain

Acteur majeur de l'économie sociale, la Mutuelle Générale crée une nouvelle formation destinée à ses équipes commerciales. Au programme : un parcours personnalisé qui cumulera des outils pédagogiques à la fois digitaux, présentiels et opérationnels.  

 

C’est une nouvelle étape dans la professionnalisation des forces commerciales de la Mutuelle Générale. La troisième mutuelle santé française vient de créer une Université des ventes pour ses 430 salariés qui composent les équipes commerciales. Toutes les six semaines, chaque collaborateur suivra 2 à 3 jours de formation, sous forme soit présentielle, à distance (via des ateliers en ligne, des vidéos et des tutoriels) voire même au travers d'un accompagnement opérationnel sur le terrain.

contexte de l'ani

S’appuyant sur un volet digital innovant, un site extranet dédié permettra également à chaque personne formée de tester ses connaissances, à travers notamment une vidéo pédagogique et des quizz. Neuf modules de digital learning  - autrement dit d’apprentissage numérique – sur les produits et quatre autres sur les techniques de vente seront disponibles. Avec cette université des ventes, la Mutuelle Générale entend en tout cas « faire monter en compétences ses conseillers commerciaux et accélérer son développement dans le contexte de l’ANI », selon un communiqué.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 juillet 2020

ÉDITION DU 10 juillet 2020 Je consulte

Emploi

MNCAP

Responsable Contrôle interne et fonction clé gestion des risques H/F en CDI

Postuler

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Mutuelle Générale lance une université des ventes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié