La mutuelle Mutac recourt à l'humour en prévoyance obsèques

La mutuelle Mutac recourt à l'humour en prévoyance obsèques

Soucieuse de renforcer sa notoriété auprès des Français de plus de 50 ans qui constituent son cœur de cible, Mutac, la seule mutuelle spécialisée dans la prévoyance obsèques qui fête cette année ses 40 ans, lance une campagne de communication qui sort des sentiers battus. Elle passe par la presse (Le Nouvel Obervateur), la télévision (BFM TV, France 5), ainsi qu’un blog dédié, pour aborder le thème de la prévoyance obsèques de façon humoristique et décalée, afin de faire évoluer positivement la perception d’une souscription à une garantie obsèques.

Conçue par l’agence Symaps Méditerranée, elle fait appel au dessin de presse, une première dans ce domaine de la prévoyance obsèques. Les deux dessins, l'un autour d'une urne, l'autre autour du thème du pouvoir d'achat,  sont signés par David Buonomo, alias Dadou, dessinateur de presse écrite  (Midi Libre, … ) et télévisuelle (intervenant sur Eurosport), caricaturiste et auteur de BD. Un choix que Bernard Saguy, directeur général de Mutac, justifie en indiquant que « le dessin de presse est un formidable outil pour dédramatiser le sujet sensible de la mort ».
Quant aux trois spots TV conçus sous la forme de dessins animés, ils sont intitulés « Raide », « Foot » et « Paperasse ».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La mutuelle Mutac recourt à l'humour en prévoyance obsèques

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié