La nouvelle entité Inter Expansion Fongepar devient le numéro 5 de l’épargne salariale

Annoncé depuis plusieurs mois, le rapprochement entre Fongepar SA, filiale de CNP assurances, et Inter Expansion, filiale d’Humanis, l’un des premiers groupes paritaires de protection sociale, vient de se concrétiser par un agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et de l’Autorité des marchés financiers (AMF), selon un communiqué des deux groupes publié début janvier.

600 000 comptes épargnants

Baptisée Inter Expansion-Fongepar, la nouvelle entité détenue à 65% par Humanis et à 35% par CNP assurances compte désormais 600 000 comptes épargnants.

«Ce rapprochement […] illustre notre volonté d’optimiser notre gestion afin d’assurer le meilleur service au juste coût à chacun de nos clients», a déclaré Gilles de Margerie, directeur général adjoint du groupe Humanis. «Les groupes CNP assurances et Humanis partagent des ambitions et des valeurs communes dans le métier de l’épargne salariale. La fusion Inter Expansion et Fongepar est l’occasion de proposer une offre élargie de services et de prestations», a rajouté de son côté Xavier Larnaudie-Eiffel, directeur général adjoint de CNP assurances.

4 Md€ d'encours gérés en épargne salariale

C’est la société de gestion d’actifs Humanis Gestion d’Actifs, qui réunit désormais les équipes de gestion de portefeuille d’Inter Expansion et de Fongepar Gestion Financière, qui gère l’encours de 4 Md€ au titre de l’épargne salariale et occupe ainsi le 5e rang du classement de l’Association française de la gestion financière (AFG).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 novembre 2020

ÉDITION DU 20 novembre 2020 Je consulte

Emploi

CRETEIL HABITAT SEMIC

CHEF DU SERVICE MARCHE/ASSURANCES H/F

Postuler

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances risques statutaires..

Ecole Nationale des Ponts et Chaussées

22 novembre

77 - CHAMPS SUR MARNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La nouvelle entité Inter Expansion Fongepar devient le numéro 5 de l’épargne salariale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié