La preuve par cinq

Tous les moyens sont mis en oeuvre pour engager puis entretenir des relations proches et pérennes : conseil, formation, disponibilité, extranet... Témoignages.

Europassur devient April Entreprise Services Automobile Céline Patoux, directrice des opérations

« Courtier IARD depuis 1986, Europassur devient April Entreprise Services Automobiles et se spécialise dans la gestion des flottes automobiles pour les sociétés d'April et pour le compte de tiers. Nos caractéristiques : une expérience en automobile depuis plus de vingt ans, une équipe à taille humaine avec de fortes compétences, un relationnel de proximité mais aussi des services sur mesure. L'offre de services flottes automobiles propose, entre autres, quatre services différenciants : une accessibilité 24 h/24, un relais avec un assisteur, une visualisation des risques en permanence sur extranet, des formations à l'accompagnement des clients finaux et une gestion pour compte des clients en auto-assurance. »

ASE fait mûrir ses technologies Gérard Guilbert, président d'April Solutions Entreprises

« Quand ASE a rejoint le groupe il y a onze ans, nous avons d'emblée déployé une plate-forme performante de gestion pour compte de tiers, spécialisée dans l'assurance de personnes collective. Nous la rapprochons de celle de Sogagia, filiale d'Assinco. Il s'agit pour nous d'avoir une masse critique plus importante, car notre marché se concentre. Nous massifions nos organisations pour atteindre les 15 ME de CA d'ici à trois ou cinq ans, contre 7 ME actuellement pour ASE. D'ici là, nous aurons procédé à un investissement majeur pour notre système d'information, dont nous voulons qu'il soit parmi les plus puissants du secteur. »

April Mobilité stimule ses formations Chantal Sérabian, responsable des assurances collectives

«Le marché de l'assurance en mobilité est en forte croissance et offre un potentiel souvent méconnu. Nous avons révisé nos ateliers de vente pour proposer du conseil aux courtiers sur des cas pratiques. Au cours de la vingtaine de réunions que nous avons animées depuis la fin 2009, nous avons expliqué aux courtiers comment appréhender les risques d'un voyage à l'étranger, suivant qu'ils s'adressent à des particuliers, des écoles ou des entreprises. Nous leur avons montré comment protéger leur portefeuille en avançant des solutions d'assurance auxquelles ils n'auraient pas pensé. Nous avons complété ces sessions par un accompagnement individuel à ceux qui le souhaitent. »

L'approche relationnelle selon April Santé Prévoyance Florent de Bengy, directeur commercial

« Nous animons un réseau de 12 000 apporteurs d'affaires avec 60 commerciaux, sur 4 délégations, à Nantes, Montpellier, Paris et Lyon. Nous pouvons atteindre 4 500 courtiers chaque mois, par des contacts à distance et par nos visites, que nous organisons pour former et accompagner les commerciaux de nos courtiers. Cette proximité se retrouve dans nos outils de gestion : nous traitons 30 000 appels par mois. En face à face comme à distance, je tiens à ce que nous adaptions nos relations à chaque courtier. Nous nous attachons à la spécialité du courtier et à l'histoire qui nous lie à lui. »

«Nos innovations fluidifient les échanges» Bertrand Pagnon, chargé de relations courtiers chez April Santé Prévoyance

« En tant que gestionnaires, nous devons comprendre les contraintes des courtiers. Le climat de confiance que nous instaurons implique une grande fluidité de nos échanges. C'est pourquoi nous leur avons ouvert un extranet qui fait office de bureau virtuel, un outil web de téléchargement des demandes d'adhésion, par lequel nous réagissons aussi en cas d'obstacles à la souscription. Nous avons apporté d'autres innovations à notre système de gestion, par exemple l'appel de cotisations en ligne, le paiement en ligne pour éviter les contentieux, ainsi qu'un outil de dématérialisation des demandes de délégations de bénéfices plus rapide pour l'assurance de prêts. »

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 28 janvier 2022

ÉDITION DU 28 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

CHEF DE PROJET IT DIGITAL WORKPLACE (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances

Fourmies Habitat

28 janvier

59 - FOURMIES HABITAT

Mission d'assistance, de services et conseils en assurances

Fourmies Habitat

28 janvier

59 - FOURMIES HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La preuve par cinq

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié