La réponse du Gema aux comparateurs : «Notre porte leur est grande ouverte»

La réponse du Gema aux comparateurs : «Notre porte leur est grande ouverte»
Pascal Demurger, président du Gema, est prêt à engager le dialogue avec les comparateurs en vue d'améliorer leurs pratiques.

Dix jours après l'officialisation du Groupement des comparateurs d'assurances (GCA), le Gema leur tend la main et se dit prêt à discuter sur les points de désaccord : le manque de transparence et des critères de comparaison basés sur les prix et non sur les garanties.

L’amorce d’un dialogue ? Près de deux semaines après le lancement officiel du GCA par Comparadise et Lelynx.fr, le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) se dit ouvert à la discussion.

«De nature à nous rassurer»

Joint par l’Argus de l’assurance, son président, Pascal Demurger a commenté la naissance du GCA : «Tout ce qui va dans le sens de ce que l’on porte – une comparaison non pas seulement sur les prix mais sur l’expérience client, les garanties, les franchises, la qualité du service, des exigences de transparence et de neutralité – est de nature à nous rassurer.»

Lors de sa conférence de presse, le 3 mars dernier – soit deux jours avant l’officialisation du GCA – le Gema avait d’ailleurs exprimé une position ferme et inchangée depuis plusieurs années : les sites de comparaison doivent afficher plus de transparence et baser leurs résultats sur les garanties et non sur les prix.

Bienveillance et prudence

Mais les intentions du GCA – faciliter le dialogue avec les mutuelles et les pouvoirs publics, prendre des engagements supplémentaires si nécessaire – sont accueillies au Gema avec bienveillance… et prudence ! «Il faut toutefois voir comment cet engagement va se matérialiser. Dans le cadre de la structuration d’une partie des comparateurs, nous avons entendu de bonnes intentions avec une volonté d’améliorer les bases de la comparaison.»

Et d’ajouter : «A titre personnel, je m’en réjouis. Reste à savoir comment les choses évolueront. Notre porte leur est en tout cas grande ouverte.» A bon entendeur…

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Angular JS (F/H)

Postuler

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et gestion des contrats d'assurances de Quevilly Habitat

Quevilly Habitat

13 novembre

76 - Le Grand-Quevilly

Assurances de la Communauté de Communes du Pays des Sources 2020-2023..

Communauté de communes Pays des Sources la Château

13 novembre

60 - RESSONS SUR MATZ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La réponse du Gema aux comparateurs : «Notre porte leur est grande ouverte»

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié