La santé comme produit d'appel

La santé comme produit d'appel

Avec pas moins de sept niveaux de garanties, April Santé TNS veut séduire les non-salariés afin de les équiper également en contrats de prévoyance à titre personnel et professionnel.

April proposait déjà une complémentaire santé dédiée aux gérants majoritaires, avec 5 niveaux de remboursement, mais qui n'était plus adaptée aux besoins des travailleurs non salariés (TNS), surtout les plus jeunes ayant des enfants à charge. Avec cette nouvelle mouture, les garanties ont été remises à plat de manière à s'adresser aussi bien aux isolés qu'aux familles, monoparentales ou en couple. Par ailleurs, April Santé TNS propose 7 niveaux de prestations, dont 4 très généreux pour une clientèle friande de couvertures étendues, puisque déductibles de leurs revenus professionnels.

Objet du contrat

La nouveauté réside dans le fait que ce contrat apporte aux chefs d'entreprise et aux courtiers qui les conseillent une solution globale aux besoins d'assurance en santé et prévoyance pour l'entrepreneur, sa famille et ses salariés, avec des réductions tarifaires de 5 % à 25 % en cas de souscription de plusieurs contrats. Enfin, la garantie s'aligne sur les contrats collectifs de santé April, permettant ainsi de proposer les mêmes prestations au dirigeant s'il change de statut.

Public et adhésion

April Santé TNS est réservé aux commerçants, artisans, professions libérales et chefs d'entreprise quel que soit leur statut (gérant majoritaire ou non). L'adhésion est possible jusqu'au 65e anniversaire. En cas d'adhésion de la famille, les enfants sont couverts jusqu'à leur 25e anniversaire. Il n'y a pas de sélection médicale à l'adhésion. C'est un contrat responsable. L'assuré est couvert dès l'adhésion, sans aucun délai d'attente.

Tarif

Le tarif dépend du niveau de garantie choisi et de l'âge à la souscription (5 tranches, jusqu'à 32, 39, 45, 51 et 65 ans). La cotisation n'évolue pas après, sauf après 65 ans, où elle est revalorisée de 3 % par an. Le contrat se décline en trois formules selon l'étendue de la cellule familiale (isolé, un enfant à charge, famille). Il bénéficie de la déductibilité « Madelin ».

Garanties et prestations

April Santé TNS propose 7 différents niveaux de garantie, chacun étant composé du même socle de prestations : soins courants, hospitalisation, dentaire, optique, maternité et autres soins (comprenant la prévention, la diététique et les médecines douces). Il ne propose aucune option. La plupart des prestations sont libellées en pourcentage de la base de remboursement (BR) de la Sécurité sociale. April a fait l'effort d'exprimer bon nombre de garanties sous la forme d'une somme forfaitaire exprimée en euros, nettement plus lisible par le souscripteur. C'est le cas pour les implants dentaires (de 250 à 1 150 E selon le niveau choisi), les lunettes (de 200 à 700 E par an et par bénéficiaire suivant la formule), les soins non remboursés (vaccins entre 20 et 70 E, médecines douces de 15 à 60 E par consultation) et la maternité.

Le contrat met tous les assurés sur un pied d'égalité en remboursant de manière identique certains postes, quel que soit le niveau choisi - comme la pharmacie, les honoraires médicaux et chirurgicaux en cas d'hospitalisation en secteur conventionné (100 % des frais réels engagés dans la limite de 600 % de la BR), le forfait hospitalier ou le transport. Pour le reste, les remboursements vont croissant avec le niveau choisi.

Le marché

Un pied dans la porte des professionnels

- Les non-salariés sont 2,4 millions, équipés à 94 % en complémentaire santé, mais mal couverts en prévoyance (décès, incapacité, invalidité). April propose à ses courtiers d'utiliser ce contrat comme « porte d'entrée pour assurer le TNS de façon plus complète ». S'il est satisfait de la rapidité des remboursements, le client confiera aussi au courtier sa couverture prévoyance et, pourquoi pas, celle de ses salariés. Pour l'inciter, l'assuré bénéficie d'une réduction tarifaire de 20 % s'il souscrit un contrat de prévoyance en plus d'April Santé TNS. Une remise de 5 % supplémentaires s'applique en cas de souscription d'une collective santé. Pour les courtiers, les commissions vont jusqu'à 30 % la première année et 10 % les suivantes.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 08 novembre 2019

ÉDITION DU 08 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Analyste Fonctionnel en Assurance Vie (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de prévoyance

AFNIC - Association Française pour le Nomage Internet en Coopération

11 novembre

78 - Montigny-le-Bretonneux

Prestations de service d'assurance en matière de frais de santé

EPA de la Ville Nouvelle de Sénart

11 novembre

91 - EPA SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La santé comme produit d'appel

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié