Le commissariat aux assurances luxembourgeois sanctionne à nouveau SFS Europe

Le commissariat aux assurances luxembourgeois sanctionne à nouveau SFS Europe
Le 23 décembre 2017, le Commissariat aux assurance avait sanctionné SFS Europe SA pour son exercice illégal d’une activité de mandataire au sein des pays membres de l’Union européenne.

Le Commissariat aux assurances luxembourgeois (CAA) a prononcé à l'encontre de SFS Europe, le 21 mars 2018, une suspension de son agrément comme société de courtage d’assurances.

Sur son site internet, le CAA, autorité de contrôle luxembourgeoise, « porte à l’attention du public » que son comité de direction a prononcé, en date du 21 mars 2018, « une suspension de l’agrément comme société de courtage d’assurances » à l’encontre de SFS Europe.

Cette sanction fait suite à l'interdiction prononcée par le CAA, en décembre 2017, à l’encontre de SFS Europe SA, d'exercer une activité de mandataire d’assurance dans les pays membres de l'Unione européenne.

Le tribunal administratif de Luxembour rejette un des deux recours introduits pas SFS Europe SA

Par ailleurs, le CAA indique que, suite à la sanction de décembre 2017 à l'encontre de SFS Europe SA, la société a introduit deux recours auprès du tribunal administratif du Luxembourg. L'un est en effet suspensif, subsidiairement en institution d'une mesure de sauvegarde. L'autre est en réformation, subsidiairement en annulation. Et le CAA indique que par ordonnance du président du tribunal administratif du 24 janvier 2018, le recours en effet suspensif, subsidiairement en institution d’une mesure de sauvegarde, a été rejeté.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le commissariat aux assurances luxembourgeois sanctionne à nouveau SFS Europe

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié