Le courtier FMA Assurances lance sa MRH (JDC 2016)

Le courtier FMA Assurances lance sa MRH (JDC 2016)
FMA Assurances veut s'appuyer sur un réseau de 2200 courtiers contre 1500 actuellement

Le grossiste multi-spécialiste ajoute à sa palette de couvertures (voiture sans permis, risques aggravés auto, moto, chien-chat, santé…) celle de l’assurance habitation, portée par l’assureur Fidelidade.

Ce sont les trois lettres qui interpellent sur le stand du courtier multi-spécialiste FMA Assurances aux Journées du courtage 2016 : MRH. Apanage des mutuelles et des compagnies, la multirisque Habitation n’est pas, stratégiquement, un marché de courtiers. Et pourtant…« Nous la vendons de façon offensive pour que nos courtiers partenaires fassent du multi-équipement de clients. Aujourd’hui, on ne peut plus de contenter de vendre uniquement de la santé individuelle, par exemple, il faut habiller l’assuré pour le fidéliser », explique Jérôme Donnadieu, directeur commercial de FMA Assurances qui souffle discrètement ses 20 bougies, cette année, sur le salon.

Des promotions et du digital

Pas de prix sacrifiés pour autant sur une MRH vendue en moyenne 238€/an (chiffre FFA) , mais des promotions assez classiques (deux mois offerts…) et l’absence de franchise. L’intermédiaire entend surtout faire la différence grâce à son process de souscription entièrement dématérialisée (e-paiement, téléchargement des pièces contractuelles en ligne,…) et une offre dans l’air du temps. « Nous avons deux formules, une basique, puis une complète incluant le vol, l’incendie ou encore le bris de glace auxquelles le client adjoint les options qu’il désire : piscine, jardin, extension de garantie pour l’électroménager, etc. », détaille Jérôme Donnadieu qui estime ainsi répondre, sur la forme comme sur le fond, aux besoins des internautes.

20 % de commissions

Lancée en août dernier, cette MRH rapporte aux courtiers qui la commercialisent un taux de commission de 20% qu’ils ajustent, le cas échéant, lors des négociations pour remporter le contrat. Investir cette activité prendra, en effet, pour le grossiste, au moins 3 ans. Objectif : équiper un client final pour 4 contrats en assurance habitation, soit un taux d'équipement de 1,25.

Si FMA Assurances travaille avec la Parisienne Assurances sur l’offre auto, l’Equité pour les risques aggravés ou encore AIG pour l’affinitaire, c’est l’assureur portugais Fidelidade (aux mains d’un actionnariat chinois), qui porte le risque de cette nouvelle assurance.

Repris en 2013 par Bertrand de Surmont et Ludovic Dumont aux côtés de Denis Lapointe co-fondateur historique,FMA Assurances ne cache pas ses ambitions de croissance qui commenceront en décembre prochain par un déménagement de Louveciennes (78) à La Défense au 9e étage de l’immeuble investi par Ace « pour favoriser les recrutements », explique J. Donnadieu. Avec 62 salariés, le grossiste qui dispose de plus de 90 000 contrats en portefeuille et réalise environ 20 M€ de chiffre d’affaires souhaite accroître son réseau de courtiers de 1500 à 2200 partenaires.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le courtier FMA Assurances lance sa MRH (JDC 2016)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié