Le courtier Gras Savoye débauche Frédéric Lucas de chez Publicis

Le courtier Gras Savoye débauche Frédéric Lucas de chez Publicis
© Laetitia Duarte

Gras Savoye continue de renforcer son management en recrutant à haut niveau. Ainsi, dès la mi-septembre, Frédéric Lucas actuellement directeur des risques et des assurances ainsi que directeur immobilier de Publicis Groupe, rejoindra le premier courtier français. Il sera chargé de renforcer les positions de Gras Savoye auprès des grands comptes et sera ainsi directement rattaché à Gilles Bénéplanc, directeur général délégué France, dont l’arrivée en mars dernier avait fait grand bruit dans le Landerneau du courtage.

Un profil mi-coutier/mi-RM

Voilà donc l’ex-PDG de Mercer France parfaitement « staffé » pour partir à la conquête des grands comptes, marché que Frédéric Lucas connaît bien, puisque après avoir commencé sa carrière à la direction opérationnelle des Grandes Entreprises de l’UAP, il rejoint Aon, où il occupera successivement les fonctions de directeur adjoint du département technique Aon France (1995-1997) puis de chargé de clientèle senior, responsable France « transferts alternatifs de risques » (1997-1999). En parallèle, il était également Risk Manager délégué du Groupe Smurfit pour l’Europe (1995-1999).

En 2000, il devient directeur IARD d’Assinco, puis il rejoint le groupe Louis Delhaize comme directeur des risques et des assurances (2002-2005). Depuis février 2005, il était chez Publicis Groupe, où il occupait les fonctions de directeur des risques et des assurances et de directeur immobilier (depuis 2008).

L’Amrae perd un deuxième administrateur

Parallèlement à ses fonctions en entreprise, Frédéric Lucas occupait une grande place au cœur de l’organisation de l’Amrae qui de facto ne sera plus. Il était en effet administrateur, mais surtout membre du comité exécutif et secrétaire général de l’association. Parallèlement, il présidait l’Amrae formation et supervisait, en tant que président de la commission RH, l’organisation des Rendez-vous RM/RH dont l’édition 2013 s’est déroulée les 2 et 3 juillet à Reims. L’Amrae doit ainsi faire face au départ d’un deuxième « poids lourd » de son Comex après celui de Frédéric Dhers qui a quitté les fonction de directeur assurances et risk management Veolia pour Scor US.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

couverture indisponible Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

MNCAP

Responsable Contrôle interne et fonction clé gestion des risques H/F en CDI

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture de cartes carburant et services associés

Régie Lignes d'Azur

14 juillet

06 - REGIE LIGNE D'AZUR

Marché d'assurances pour la Régie des Eaux du Pays Bastiais

Acqua-Publica - La Régie des Eaux du Pays Bastiais

14 juillet

20 - Bastia

Fourniture au profit des services de l'État et ses établissements publics, de carbu...

DCSEA - Direction Centrale du Service Ema des Essences des Armées

14 juillet

75 - DCSEA EMA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le courtier Gras Savoye débauche Frédéric Lucas de chez Publicis

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié