Le directeur de la Cnamts rejoint le courtier Siaci Saint Honoré

Le directeur de la Cnamts rejoint le courtier Siaci Saint Honoré
Frédéric van Roekeghem.

Frédéric Van Roekeghem, actuel directeur de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnamts) et de l’Union nationale des caisses d’Assurance maladie (Uncam), va prendre la direction de MSH International, filiale du courtier Siaci Saint Honoré. L’Assurance maladie a confirmé l’information révélée par la Lettre de l’assurance et donc le départ de son directeur, en poste depuis 2004, après avoir été renouvelé pour un nouveau mandat de 5 ans en 2009. Précédemment directeur de cabinet de Philippe Douste-Blazy, alors ministre de la Santé, Frédéric Van Roekeghem a largement contribué à la réforme de la santé de 2004.

Un passage chez Axa

Ce polytechnicien de 53 ans a démarré sa carrière à la direction générale de l’armement. Après avoir participé à différents cabinets ministériels à Bercy, il prend la direction du Fonds de solidarité vieillesse (FSV), puis de l’Acoss (caisse centrale des Urssaf), avant de rejoindre donc le ministère de la Santé. Entre temps, il aura toutefois, de 2001 à 2003, occupé les fonctions de directeur à l’audit au sein du groupe AXA.

Santé à l'international

Le monde de l’assurance ne lui est donc pas inconnu, ni évidemment celui de la santé, deux thématiques au cœur de l’activité de MSH International, spécialisé dans la conception et la gestion de garanties santé à l’international, notamment pour les salariés expatriés. Néanmoins, même si sa renommée et son curriculim vitae parlent pour lui et en font le nouveau directeur général de la filiale du courtier parisien, Frédéric Van Roekeghem devrait néanmoins former un duo opérationnel avec l'actuel directeur exécutif en poste, Laurent Cochet.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de service d'assurance en matière de frais de santé

EPA de la Ville Nouvelle de Sénart

26 août

91 - EPA SENART

Prestations de services d'assurances.

Hôpital local de Soultz

25 août

68 - SOULTZ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le directeur de la Cnamts rejoint le courtier Siaci Saint Honoré

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié