Le groupe AIG remanie son équipe dirigeante
L’assureur AIG, mis sous pression par un actionnaire activiste et confronté à un résultat trimestriel dans le rouge, a annoncé jeudi le départ de plusieurs de ses dirigeants clés.
Haude-Marie Thomas
Mis à jour
11 décembre 2015

Après l'annonce d'un vaste plan de remaniement en novembre, l'assureur AIG a annoncé ce jeudi 10 décembre le départ de dirigeants clés du groupe. « Plusieurs de nos dirigeants seniors vont quitter l’entreprise », a annoncé Peter D. Hancock, PDG du groupe américain AIG.
Le directeur financier, David Herzog, sera ainsi remplacé, une fois les comptes annuels clôturés, par l’actuel directeur du risque, Sid Sankaran. Les trois autres dirigeants clés sur le départ sont John Doyle, le directeur des activités d'assurance dommages, celui des activités Asie-Pacifique, Jose Hernandez, et le vice-président chargé des indemnisations et des opérations, Eric Martinez.
Un automne compliqué pour AIG
Le mois dernier, après la publication d’un résultat trimestriel dans le rouge (perte nette de 231 M$), AIG avait annoncé la suppression de plusieurs centaines d’emplois. Dans un document adressé au gendarme de la Bourse, il était précisé que près de 400 postes seniors étaient concernés et dans les résultats trimestriels du groupe, 300 M$ étaient destinés aux indemnités de licenciement. Une provision de 200 M$ était consacrée à la modernisation des plateformes technologiques.
A la veille de l'annonce de ces résultats trimestriels, AIG avait été mis sous pression par la prise de position de l’investisseur activiste Carl Icahn pour une meilleure rentabilité et la scission du groupe en trois entités distinctes: l’une pour les dommages et sinistres, l’autre pour l’assurance-vie et la troisième pour les prêts.
SUR LE MÊME SUJET
Le groupe AIG remanie son équipe dirigeante
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir