Le groupe Aviva simplifie son organisation

Le groupe Aviva simplifie son organisation

Cure d’amaigrissement pour l’état-major du groupe Aviva. L’assureur britannique vient en effet d’annoncer une simplification de son organigramme. Celle-ci se traduit par la suppression des échelons intermédiaires de son organisation qui correspondaient à un découpage par grandes zones d’activités : Grande-Bretagne et Irlande, Europe, Amérique du Nord et Asie Pacifique.

Conséquences de cette réorganisation : les dirigeants des trois principales entités du groupe dont Philippe Maso y Guell Rivet, nommé à la tête d’Aviva France en juillet 2011, font leur entrée au comité exécutif du groupe et reportent maintenant directement à Andrew Moss. Mais trois piliers de l’entreprise font les frais de cette simplification : Igal Mayer, qui pilotait Aviva Europe depuis janvier 2011, Richard Hoskins, patron d’Aviva Amérique du Nord, et Alain Dromer, qui était à la tête d’Aviva Investors. Autres modifications majeures de l’organigramme : les marchés développés sont désormais placés sous la responsabilité de Trevor Matthews, à l’exception des Etats-Unis confiés à Chris Littlefield, et les marchés à fort potentiel de croissance sont pilotés par Simon Machell.

Ces dernières années, le groupe s’est désengagé de plusieurs marchés - comme par exemple la République Tchèque, la Hongrie et la Roumanie récemment – pour se concentrer sur un nombre réduit de pays. D’où une organisation plus recentrée, adaptée à la stratégie différenciée qu’entend désormais mener l’assureur britannique : recherche de profitabilité sur les marchés développés (Grande-Bretagne, Irlande, France, Espagne, Italie, Etats-Unis et Canada) et croissance sur les marchés à plus fort potentiel (Asie, Pologne, Turquie et Russie).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 29 octobre 2021

ÉDITION DU 29 octobre 2021 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

CHARGÉ D’ÉTUDES ACTUARIELLES INVENTAIRE EPARGNE H/F

Postuler

Institution de Prévoyance Caisse de Retraite supplémentaire

RESPONSABLE AUDIT INTERNE h/f

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Service d'assurance

Sarthe Habitat

26 octobre

72 - SARTHE HABITAT

Assurances DO et TRC pour la construction de 8 logements collectifs

Logis Cévenols - OPH du Grand Alès

26 octobre

30 - Redessan

Marché de prévoyance des salariés de droit privé

Habitat Sud Atlantic

26 octobre

64 - HABITAT SUD ATLANTIC

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le groupe Aviva simplifie son organisation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié