Le groupe Humanis recrute l’ex-directeur de cabinet de Vincent Peillon

 Le groupe Humanis recrute l’ex-directeur de cabinet de Vincent Peillon
Alexandre Siné est le nouveau secrétaire général d'Humanis.

Alexandre Siné rejoint le groupe de protection sociale Humanis en tant que secrétaire général. Cet inspecteur des Finances avait quitté, en mars dernier, le cabinet  de Vincent Peillon, alors ministre de l’Education.

Jean-Pierre Menanteau, directeur général d’Humanis, parachève, quelque 15 mois après son arrivée, la réorganisation de son équipe dirigeante. Il vient de recruter Alexandre Siné afin d’occuper la nouvelle fonction de secrétaire général du groupe de protection sociale. Notamment en charge d’activités transverses, celui-ci aura directement sous sa responsabilité trois directions : celle de la communication et du développement durable, dirigée par Karim Natouri, des relations extérieures, pilotée par Bruno Gabellieri, et la gouvernance institutionnelle, dont la direction est assurée par Guillaume Ancel.

Campagne de François Hollande

Agé de 42 ans, Alexandre Siné est inspecteur des Finances, normalien, titulaire d’un doctorat en sciences politiques et agrégé de sciences économiques et sociales. S'il a travaillé, à l’Inspection des finances, sur la grande réforme budgétaire des années 2000, la LOLF, son nom a surtout été évoqué lors de son passage au ministère de l’Education nationale.

Après avoir participé très activement au pôle éducation et jeunesse lors de la campagne de François Hollande, il devient, en mai 2012, directeur de cabinet adjoint de Vincent Peillon, nommé ministre de l’Education nationale. Puis il occupe la fonction de directeur de cabinet, entre janvier 2013 et mars 2014. Ses rapports conflictuels avec certains hauts responsables de l’administration font l’objet de plusieurs articles dans la presse.

Retraite complémentaire et assurance de personnes

Humanis est l’un des tous premiers groupes de protection sociale en France. Issu de plusieurs fusions dans les années récentes, il représente aujourd’hui près du quart de la retraite complémentaire Agirc-Arrco et affichait pour 2012 un chiffre d’affaires de 2,8 Md€ en assurances de personnes. Jean-Pierre Menanteau a été nommé à la direction générale début 2013, à la suite du remerciement de Damien Vandorpe, avec notamment la tâche de parachever la constitution du groupe paritaire et de redresser les comptes déficitaires

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 avril 2021

ÉDITION DU 16 avril 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

ADSEARCH

Chargé de Comptes IARD - Anglais H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture et gestion de chéquiers cadeau pour le personnel du Département du Tarn.

Comité des Oeuvres Sociales du Personnel du Département du Tarn

15 avril

81 - ALBI

Service de carte d'achat avec assistance technique et fonctionnelle du Département ...

Conseil Départemental du Val de Marne

15 avril

94 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le groupe Humanis recrute l’ex-directeur de cabinet de Vincent Peillon

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié