Le groupe Verspieren prend le contrôle du courtier suisse Optimum

Le groupe Verspieren prend le contrôle du courtier suisse Optimum
Pierre-Anthony Verspieren, président du directoire du groupe nordiste.

Le groupe Verspieren vient d'officialiser l’acquisition de la société de courtage en assurances suisse Optimum (10 personnes). Cette dernière opération va notamment permettre au courtier nordiste, déjà présent en propre en Espagne, au Portugal et en Italie, d'ouvrir une quatrième filiale située sur le territoire helvétique.

Des activités complémentaires

Outre la complémentarité géographique évidente qu'offre l'acquisition d'Optimum, les champs d'intervention de ce dernier n'ont pas non plus laissé indifférent Verspieren. En effet, ce courtier suisse, réalisant un chiffre d'affaires 2013 de 2,1 millions de francs suisses (1,7 M€), intervient sur les marchés vie et prévoyance mais aussi sur les branches transport et IARD. Il devrait ainsi permettre au groupe nordiste d'étoffer ses pôles d'expertises ainsi que ses prestations de conseils dans le domaine de la gestion de patrimoine et à destination de sa clientèle privée. Au niveau opérationnel, Optimum gardera le même nom qu'aujourd'hui et aura donc pour mission de développer les activité du courtier nordiste en Suisse.

«Nous nous réjouissons de ce regroupement qui va renforcer notre dynamique à l’international et accroître la visibilité du groupe en Suisse. Optimum intègre le réseau Verspieren International et nous accompagnera dans le suivi de nos clients grands comptes internationaux installés dans ce pays ou qui envisagent de s’y installer», déclare dans un communiqué Pierre-Anthony Verspieren, président du directoire de Verspieren.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

SIACI SAINT HONORE

Consultant Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le groupe Verspieren prend le contrôle du courtier suisse Optimum

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié