Le Lloyd’s of London s’ouvre à l’innovation technologique
Impliqué dans un vaste programme de modernisation, le marché tricentenaire de l’assurance londonienne affiche sa volonté de faire partie de la révolution « insurtech » en s’ouvrant aux partenariats avec des acteurs à même de transformer technologiquement les métiers de l'assurance.
STÉPHANIE SALTI, À LONDRES

A l’instar de la fintech (nom donné aux sociétés qui transforment technologiquement les métiers de la finance), va-t-on assister à une révolution « insurtech » chez els assureurs via les nombreuses start-up désireuses de réinventer les codes de l'assurance ? A l’occasion d’un séminaire organisé par le Lloyd’s of London jeudi 19 novembre 2015, le marché de l’assurance londonienne s’est dit prêt à s’ouvrir à l’innovation technologique. «Nous avons pris du retard par rapport au secteur bancaire parce que nous ne mettons pas toujours le client au centre de nos décisions » a cependant reconnu Inga Beale, directrice générale du Lloyd’s.
My name is TOM, Target operating model
Pour la dirigeante, la révolution technologique ne passera pas simplement par la numérisation des procédés existants, mais bien par le développement d’une approche adaptée à l’environnement digital. Impliqué depuis des années dans la modernisation de son fonctionnement, le Lloyd’s a lancé une application sous le nom de TOM, Target Operating model, destiné à réduire de façon drastique le recours au papier.
« L’un des principes même de ce modèle est d’entrer une seule fois des données dans un système, au nom de l’ensemble des courtiers et des participants du marché, de manière à ce que chacun accède aux mêmes informations» a expliqué Shirine Khoury-Haq, directrice des opérations au sein du Lloyd’s. Conscient de l’importance de la technologie dans l’assurance, le Lloyd’s se dit prêt à engager des partenariats avec des start-up susceptibles de répondre aux problématiques du marché. « Nous avons toujours été très innovants en matière de produits» a poursuivi Shirine Khoury-Haq, « mais ce côté innovant nous fait encore défaut dans les process ».
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLe Lloyd’s of London s’ouvre à l’innovation technologique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir