Le Lloyd’s va lancer son propre indice en 2016

Le Lloyd’s va lancer son propre indice en 2016
Le Lloyd's a accès à un vaste échantillon de données de grande qualité.

Le futur indice du Lloyd's doit offrir aux courtiers et autres acteurs du marché une possibilité supplémentaire de gérer les risques.


Le marché tricentenaire de l’assurance londonienne a annoncé son intention de lancer son propre indice de l’assurance mi-2016. Il s’agira du tout premier indice du genre pour les risques diversifiés et donnera à voir les ratios de sinistres de même que les performances de l’assurance.

Les adhérents à cet indice, qui devrait être publié tous les trimestres, seront ainsi susceptibles de voir les données sur la base de la totalité du marché. D’autres indices, définis par classe d’actifs, devraient aussi voir le jour à l’avenir.

Gestion des risques et produits indiciels

Selon le Lloyd’s, la mise à disposition d’une information plus détaillée sur les performances du marché devrait ainsi permettre aux courtiers, mais aussi aux agents et assureurs de bénéficier d’une possibilité supplémentaire pour gérer les risques. Cet indice devrait aussi former la base de produits indiciels susceptibles d’intéresser les marchés de capitaux.

Le marché de l’assurance a justifié cette initiative par l’étendue de ses propres ressources : sa position unique de marché de l’assurance mondiale signifie qu’il a accès à un vaste échantillon de données de grande qualité, actuelles mais aussi plus anciennes.

Selon le Lloyd’s, cette caractéristique lui permet ainsi d’être uniquement positionné pour fournir un indice de risque de souscription diversifié. Au cours des prochains mois, le Lloyd’s fera un premier bilan de cette initiative avec les acteurs du marché et démarrera des discussions avec les régulateurs britanniques sur les mesures de gouvernance appropriées à mettre en place.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 15 juillet 2022

ÉDITION DU 15 juillet 2022 Je consulte

Emploi

CNA HARDY

Souscripteurs et Gestionnaires H/F

Postuler

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le Lloyd’s va lancer son propre indice en 2016

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié