Le Lloyd’s va lancer son propre indice en 2016
Le futur indice du Lloyd's doit offrir aux courtiers et autres acteurs du marché une possibilité supplémentaire de gérer les risques.
STÉPHANIE SALTI, À LONDRES

Le marché tricentenaire de l’assurance londonienne a annoncé son intention de lancer son propre indice de l’assurance mi-2016. Il s’agira du tout premier indice du genre pour les risques diversifiés et donnera à voir les ratios de sinistres de même que les performances de l’assurance.
Les adhérents à cet indice, qui devrait être publié tous les trimestres, seront ainsi susceptibles de voir les données sur la base de la totalité du marché. D’autres indices, définis par classe d’actifs, devraient aussi voir le jour à l’avenir.
Gestion des risques et produits indiciels
Selon le Lloyd’s, la mise à disposition d’une information plus détaillée sur les performances du marché devrait ainsi permettre aux courtiers, mais aussi aux agents et assureurs de bénéficier d’une possibilité supplémentaire pour gérer les risques. Cet indice devrait aussi former la base de produits indiciels susceptibles d’intéresser les marchés de capitaux.
Le marché de l’assurance a justifié cette initiative par l’étendue de ses propres ressources : sa position unique de marché de l’assurance mondiale signifie qu’il a accès à un vaste échantillon de données de grande qualité, actuelles mais aussi plus anciennes.
Selon le Lloyd’s, cette caractéristique lui permet ainsi d’être uniquement positionné pour fournir un indice de risque de souscription diversifié. Au cours des prochains mois, le Lloyd’s fera un premier bilan de cette initiative avec les acteurs du marché et démarrera des discussions avec les régulateurs britanniques sur les mesures de gouvernance appropriées à mettre en place.
SUR LE MÊME SUJET
Le Lloyd’s va lancer son propre indice en 2016
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir