Le nouveau patron d'Ergo parie sur le numérique

Le nouveau patron d'Ergo parie sur le numérique
Le nouveau Patron d'Ergo, filiale de Munich Re présente sa feuille de route

Arrivé tout droit d'Allianz mi-septembre, le nouveau patron d’Ergo a déjà présenté les grandes lignes de son plan de relance pour la filiale de Munich RE dont les parts de marché reculent dans des segments vitaux.


Sans préciser le nombre de licenciements ni les objectifs de rentabilité, Markus Riess, le nouveau patron d'Ergo, a voulu donner des premières indications pour remotiver les 46 000 salariés de l’entreprise. « A moyen terme, nous devons atteindre des rendements qui sont habituellement ceux de la branche », leur a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le patron d’Ergo, un ancien du cabinet de conseil McKinsey, veut forcer la numérisation de son entreprise en proposant de nouveaux services comme le chat-vidéo et des applications pour les smartphones afin de « mieux communiquer » avec les clients. Lorsqu’il était chez Allianz, Riess a introduit un service qui permet aux assurés de consulter et de traiter leurs contrats par internet. « Nous exploiterons tous les moyens d’entrer en contact avec le client », a-t-il expliqué.

Se lancer dans des offres plus risquées

Dans le secteur Vie, il poursuivra la stratégie de son prédécesseur qui avait annoncé cet automne l’abandon des produits à taux garantis pour se lancer dans des offres plus risquées . « Il faudra trouver de nouveaux concepts », a-t-il souligné.

Dans le dommage (automobile, responsabilité civile, etc.), Ergo veut pénétrer le segment du low-cost avec des tarifs plus attractifs.
Enfin, la stratégie de croissance par acquisition sera poursuivie en Chine et en Inde. Ergo réfléchit également à pénétrer des marchés sur lesquels il est encore absent. Markus Riess veut détailler toutes ces mesures au début de l’année prochaine.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Animateur Commercial PME H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le nouveau patron d'Ergo parie sur le numérique

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié