Le numéro 1 allemand de l’assurance auto se lance dans la vente de véhicules d'occasion

Le numéro 1 allemand de l’assurance auto se lance dans la vente de véhicules d'occasion
Huk Coburg Huk-Coburg, le premier assureur auto allemand, se lance dans la vente de véhicule d'occasion.

Huk-Coburg, numéro un de l'assurance auto en Allemagne, se lance dans la vente de véhicules d'occasion à faible kilométrage et non-accidentés. Un moyen de garder contact avec la clientèle. En France, la Maif s'est également lancée en test sur ce créneau.

Déjà testé par la Maif en France, le numéro 1 allemand de l’assurance, HUK-Coburg, se lance en Allemagne dans la vente de véhicules d'occasion à faible kilométrage et non-accidentés. « Sous notre égide, nous offrons ainsi la garanti d’un bon produit », explique un porte-parole du groupe.

L’assureur ouvrira en septembre un premier point de vente à Düsseldorf en Rhénanie-du-Nord-Westphalie sous le nom de « HUK Autowelt ». Les modèles vendues seront principalement des marques très répandues comme Volkswagen, Opel et Ford.

Garder le leadership

HUK-Coburg s’est toujours présenté comme un groupe en avance sur son temps. Sa filiale HUK24 lui a notamment permis au groupe de conserver le leadership en Allemagne ces dernières années. Il est toujours le numéro 1 de l’assurance auto en Allemagne avec plus de 10 millions de véhicules contre 8,3 millions pour son concurrent direct, Allianz.

« Notre point de vente est avant tout un moyen de garder le contact avec la clientèle. La vente de l’assurance HUK ne sera d’ailleurs pas obligatoire », insiste le porte-parole. « Alors que de nombreux acteurs comme Google & Co entrent dans la danse, nous voulons être présent sur le marché de la vente de voitures », ajoute-t-il. Dans cette optique de fidélisation par des offres de services, HUK-Coburg a lancé cette année une offre de réductions sur les réparations en montant un réseau de garages agréés.

Anticiper l'arrivée de la voiture connectée

HUK veut aussi anticiper l’arrivée de la voiture connectée qui permettra de signaler un accident et d’offrir immédiatement leurs offres d’interventions et de réparations. Les clients seront connectés aux assureurs directement depuis leur voiture et non plus depuis un portail internet.

Le point de vente de Düsseldorf reste donc d’abord un test pour savoir si la demande existe en Allemagne. D'autres points de vente suivront en fonction du résultat.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 13 décembre 2019

ÉDITION DU 13 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurances du CIRAD.

CIRAD

14 décembre

75 - CIRAD

Assurance responsabilité civile.

Gironde Habitat

14 décembre

33 - BORDEAUX

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le numéro 1 allemand de l’assurance auto se lance dans la vente de véhicules d'occasion

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié