LE RETOUR D' INQUIÈTEStratégie Generali débarque Gianfranco Gutty et rappelle à sa tête Antoine Bernheim, le banquier âgé de 78 ans .

LE RETOUR D' INQUIÈTE

Stratégie Generali débarque Gianfranco Gutty et rappelle à sa tête Antoine Bernheim, le banquier âgé de 78 ans .



Après la surprise, les questions. Pourquoi Antoine Bernheim à la tête de Generali ? Que va faire le trio constitué autour de ce " nouvel " homme fort de la compagnie, de Mediobanca et de la banque Lazard ? Pour quelles raisons refaire appel à un banquier de 78 ans, écarté du groupe voici trois ans ? Des interrogations qui ne trouvent pas encore de réponse, même si cette révolution de palais où Gianfranco Gutty démissionne de son poste de président est signe d'un changement de cap radical. Antoine Bernheim devrait réveiller l'assureur italien et le remettre sur les rails après la forte détérioration de ses résultats au premier semestre.

Un véritable séisme

En dépit des pouvoirs restreints qu'il a reçus et de la présence de deux administrateurs délégués, les observateurs s'attendent à voir Generali sortir du bois dans un futur proche. Pour certains analystes, la compagnie regarderait avec intérêt les développements de Swiss Life, d'autant que l'assureur helvétique envisagerait de se défaire de ses implantations allemandes. D'autres prédisent un véritable séisme avec ce scénario maintes fois évoqué avec Axa. Un rapprochement qui aurait un sens à plus d'un titre, au niveau financier vu les problèmes d'Axa et la richesse de Generali, et au niveau géographique avec l'imbrication de leurs activités.

Emploi

AFI ESCA

Délégué Régional grands comptes H/F

Postuler

SERPINET CONSEIL

Inspecteur Commercial SUD 12 15 30 34 48 81

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de services d'assurances pour la CTBR.

Compagnie des Transports du Bas Rhin

19 janvier

67 - STRASBOURG

Services d'assurances.

Ville de Riom

19 janvier

63 - RIOM

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

LE RETOUR D' INQUIÈTEStratégie Generali débarque Gianfranco Gutty et rappelle à sa tête Antoine Bernheim, le banquier âgé de 78 ans .

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié