Le voyage sous une même bannière

Les trois filiales de Groupama - Gan Eurocourtage, Présence Assistance Tourisme et Mutuaide Assistance - unissent leurs forces pour proposer aux professionnels du voyage une offre globale.

Une seule marque pour gagner en visibilité : Groupama a décidé de réunir les activités d'assurance voyage et d'assistance de Gan Eurocourtage, Présence Assistance Tourisme et Mutuaide Assistance sous une même identité, Groupama Assistance Voyage. Le chiffre d'affaires du nouveau pôle est évalué à 70 M€ pour un marché estimé à 250 M€, ce qui en fait le troisième acteur du secteur derrière Mondial Assistance et Europe Assistance.

Une mise en commun des savoir-faire

Il ne s'agit pas d'une fusion. « Les moyens humains sont mis en commun, mais les structures juridiques restent autonomes », souligne Baudouin Caillemer, DG de Gan Eurocourtage. Groupama Assistance Voyage utilise le savoir-faire de chaque société pour dérouler une offre complète à destination des clients finaux (assurances annulation, bagages et biens transportés, rapatriement), des professionnels du voyage (RC professionnelle, assurances perte d'exploitation et dommages) et de leurs collaborateurs (prévoyance, santé, retraite, épargne salariale).

« Cette mise en commun va générer plus d'efficacité et de réactivité vis-à-vis du client. L'objectif est d'avoir la capacité de réagir à tous les nouveaux risques, pour traverser au mieux les crises sanitaires, climatiques ou économiques », précise Nicolas Gusdorf, DG de Mutuaide Assistance. À l'origine, les pics d'activité générés par le virus H1N1 et l'éruption du volcan islandais. « Le travail qui a été fait entre les trois structures à ce moment-là nous a amenés à aller plus loin dans le partage des moyens », explique Nicolas Gusdorf.

 Une expertise précieuse du terrain

 La force de Groupama Assistance Voyage réside aussi dans « la prise directe de Présence Assistance Tourisme avec le marché du voyage, dont les collaborateurs proviennent tous du marché du tourisme », estime Baudouin Caillemer. Un savoir-faire qui devrait permettre à Groupama Assistance Voyage d'atteindre 100 ME de chiffre d'affaires d'ici à deux ans.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 28 janvier 2022

ÉDITION DU 28 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

CHEF DE PROJET IT DIGITAL WORKPLACE (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances

Fourmies Habitat

28 janvier

59 - FOURMIES HABITAT

Mission d'assistance, de services et conseils en assurances

Fourmies Habitat

28 janvier

59 - FOURMIES HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le voyage sous une même bannière

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié