Les Argus de l'innovation mutualiste et paritaire: Catégories et critères d'évaluation
1. SOLIDARITE
Cette catégorie récompensera une initiative exemplaire en termes de solidarité (intergénérationnelle, soutien aux publics en difficulté, intégration…).
Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : le niveau de mobilisation, la pérennité de l’action, l’ampleur de l’effort de solidarité et les retombées.
2. QUALITE DE SERVICE ET COMMUNICATION
Cette catégorie consacre une pratique innovante de qualité de service ou d’actions de communication internes et externes (relations entre les adhérents, les sociétaires, entreprises ou branches).
Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : l’évaluation de la satisfaction interne et externe, l’impact et les retombées des opérations de communication, l’évolution de la notoriété.
3. PREVENTION
Cette catégorie récompense une initiative innovante en matière d’éducation, de prévention santé, des accidents domestiques, d’accompagnement du vieillissement…
Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : évaluation du risque, évolution des comportements, baisse de la sinistralité.
4. DEVELOPPEMENT DURABLE
Cette catégorie récompense une initiative innovante mise en œuvre en interne ou en externe en matière de développement durable : économies d’énergie, préservation de l’environnement, sensibilisation du public à des attitudes éco responsables …
Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : résultats obtenus en termes de réduction des nuisances, d’évolution des comportements …
5. MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
Cette catégorie récompense une initiative innovante en matière de gestion des ressources humaines : formation, gestion des compétences, gestion de fin de carrière, gestion de la diversité, accompagnement du changement.
Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants pour l’évaluation des dossiers : amélioration des conditions humaines et matérielles de travail, du climat social, développement de l’efficacité, motivation, développement de l’employabilité, bénéfice collectif qui résulte de l’action RH …
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLes Argus de l'innovation mutualiste et paritaire: Catégories et critères d'évaluation
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir