Les experts en automobile commencent à adopter leur nouvelle marque

Les experts en automobile commencent à adopter leur nouvelle marque

Carré expert auto, le dispositif annoncé au mois d’avril 2013 par l’Alliance nationale des experts en automobile (Anea) pour permettre à ses adhérents de diversifier leur activité, commence à faire des émules sur le terrain.

Depuis le lancement officiel, le 27 septembre, une soixantaine d’experts basés dans toute le France ont adopté la boîte à outils fournie par leur organisation professionnelle pour les aider à bâtir une offre de conseil et de services aux automobilistes souhaitant vendre ou acquérir un véhicule d’occasion.

Une certification en préparation

Le kit mis au point par l’Anea comporte notamment des outils de communication, des conditions générales de vente et un logiciel à partir duquel les experts peuvent générer automatiquement un rapport d’expertise et attribuer un label aux véhicules. Pour disposer de ces outils, les experts doivent s’acquitter d’un abonnement de 250 € HT par an. Celui-ci leur permet par ailleurs d’être référencés sur le site Internet de Carré expert auto que vient de lancer l’Anea pour présenter l’offre et les véhicules labellisés mis en vente.

A l’avenir, l’organisation professionnelle prévoit d’étoffer le dispositif en proposant aux experts de se lancer dans une démarche de certification de services afin de se différencier.

Emploi

Collecteam

Responsable Technique Contrats Santé et Prévoyance H/F

Postuler

AFI ESCA

Délégué Régional grands comptes H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Frais de santé et prévoyance.

1001 VIES HABITAT

22 janvier

92 - NANTERRE

Prestations d'assurances.

SPL Occitanie Events

22 janvier

34 - PEROLS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les experts en automobile commencent à adopter leur nouvelle marque

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié