Les Français privilégient les dents et les lunettes

Quitte à assumer des hausses de tarifs, les assurés souhaitent le maintien d'un bon niveau de couverture en optique et dentaire, selon le dernier baromètre AG2R La Mondiale.

Dans leur écrasante majorité (86 %), les Français estiment que leurs dépenses de santé sont de moins en moins bien remboursées par la Sécurité sociale, indique la dernière édition du baromètre « Les Français, la santé et l'argent », réalisé en octobre par AG2R La Mondiale et l'institut de sondage LH2. Ils n'en restent pas moins attachés à un système jugé de qualité et privilégient le collectif pour financer la hausse des dépenses de santé. 42 % des sondés se prononcent en faveur d'une hausse des cotisations sociales contre 30 % pour une hausse des complémentaires santé. Seuls 14 % des Français acceptent une augmentation de leur reste-à-charge, tandis que la même proportion ne se prononce pas. Enseignement intéressant pour la profession, le sondage montre très clairement que l'optique et le dentaire sont les deux postes pour lesquels les Français sont prêts à dépenser davantage, à respectivement 66 % et 63 %.

Et si leurs cotisations de complémentaire santé devaient augmenter, ils souhaitent que cela profite en premier lieu aux garanties dans ces deux domaines.

En revanche, l'amélioration des garanties bien-être, comme la prise en charge des soins relevant de la médecine dite douce, de l'ostéopathie ou de la diététique, n'est souhaitée que par 17 % des sondés. Quant à l'ajout d'une garantie de remboursement des médicaments non pris en charge par le régime obligatoire, il n'est privilégié que par 23 % des personnes interrogées.

Les Français privilégient les dents et les lunettes

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les Français privilégient les dents et les lunettes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié