Les Français veulent une réforme de la protection sociale (étude Crédoc)
Selon le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc), 47% des Français s'inquiètent du financement actuel des retraites.

A l’occasion du 70ème anniversaire de la Sécurité sociale, le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) a réalisé une enquête sur l’évolution - au cours des 20 dernières années - du regard porté par les Français sur le système de protection sociale. Résultat : près de sept Français sur dix estiment que le régime de protection sociale doit évoluer.
Retraite et dépendance
47% des personnes interrogées se disent notamment préoccupées par le financement des retraites, alors que 30% s’inquiètent de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Soit plus du double qu'il y a vingt ans (voir ci-dessous). A noter que plus d’un tiers de la population (38%) aimerait que les acteurs privés jouent un rôle plus significatif dans le système de protection sociale, à condition que leur activité soit à but non-lucratif (mutuelles, institutions de prévoyance).
Source : Credoc, Enquêtes «Conditions de vie et Aspirations»
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLes Français veulent une réforme de la protection sociale (étude Crédoc)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir