[DOSSIER] 23e Rencontres de l'Amrae : les temps forts 20/22

Les industriels de plus en plus sensibles aux cyber-risques (Etude Usine Nouvelle/Orange)

Les industriels de plus en plus sensibles aux cyber-risques (Etude Usine Nouvelle/Orange)

L’étude menée par le magazine l’Usine Nouvelle, en partenariat avec Orange, auprès de 210 industriels français (métallurgie, agroalimentaire, recherche, automobile…) montre que la sécurisation des données s'avère une problématique de plus en plus présente au sein des directions générales des entreprises : 56,2% des responsables interrogés s’estiment «plutôt» et même «vraiment bien» préparées en termes de cyber-sécurité.

Des entreprises touchées

Pour autant, 43,8% des entreprises sondées ont déjà été confrontées à des incidents de sécurité au cours des 12 derniers mois, et 13% ne savent même pas si elles ont été touchées par une cyber-attaque. L’erreur humaine (52,9%), suivie par la malveillance des concurrents (49,5%) et le fait d’un employé corrompu ou démotivé (49%) apparaissent comme des facteurs de vulnérabilité au sein de l'entreprise. Les organisations criminelles sont identifiées comme une menace potentielle, mais seulement par 32,9% des répondants. Ainsi, 56,2% des 210 répondants redoutent en particulier le piratage d’informations critiques liées à leur métier.

Des budgets à la hausse

De plus, une cyber-attaque peut, selon les industriels interrogés, avoir un impact financier (28,3%), un impact d’image (25%) et un impact réglementaire (8,7%) pour l’entreprise. Face à cette exposition grandissante aux cyber-risques, 52,6% du panel veut faire croître l’enveloppe destinée aux investissements liés à la sécurité.

Dans ce dossier

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances tous risques expositions

FRAC Provence Alpes Côte d'Azur Fond Régional d'Art Contemporain

21 octobre

13 - FRAC PACA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les industriels de plus en plus sensibles aux cyber-risques (Etude Usine Nouvelle/Orange)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié