Les partenariats tirent l'activité de Solly Azar

Confronté à une conjoncture économique atone, le groupe Solly Azar sauve son année 2009 grâce à la branche santé et aux partenariats en marque blanche.

« Après dix-huit mois de crise, la stratégie du groupe Solly Azar sort renforcée ; nos deux métiers s'équilibrent et le groupe est bien structuré pour franchir ce contexte économique défavorable », résume Sylvie Langlois, directrice générale opérationnelle, à propos de 2009. Sur son métier historique de courtier grossiste, Solly Azar a pourtant marqué le pas l'an passé. Comme chez beaucoup d'acteurs, l'activité dommages du particulier est en repli, notamment en auto. Atonie du secteur automobile et concurrence exacerbée sont les deux facteurs explicatifs de ces piètres performances. « Le chiffre d'affaires du groupe est stable en 2009. Compte tenu du repli enregistré en dommages du particulier, les bonnes nouvelles de l'exercice sont à chercher du côté des assurances de personnes qui comptent pour près de 30 % de l'activité du groupe et progressent de 17,5 % par rapport à 2008 et, surtout, du côté de Solly Azar Solutions, notre métier de services qui progresse de plus de 50 % », remarque Sylvie Langlois.

De la gestion pour compte au partenariat

Solly Azar Solutions, qui fête ses dix ans d'existence en 2010, compte pour 20 % de l'activité totale. Active sur toutes les branches, l'entité pratique le métier de « courtier service » avec une logique de partenariats en marque blanche. De la simple gestion pour compte de tiers, en passant par le développement d'offres complémentaires et jusqu'au partenariat total en assurance, Solly Azar Solutions est intervenu pour beaucoup plus de clients (assureurs, courtiers, banquiers et distributeurs) en 2009. « L'entité a acquis ses lettres de noblesse auprès du marché, plus un seul appel d'offres n'est lancé sans que nous soyons interrogés » se félicite Sylvie Langlois.


Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 30 octobre 2020

ÉDITION DU 30 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CRETEIL HABITAT SEMIC

CHEF DU SERVICE MARCHE/ASSURANCES H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Maison du Pouvoir d Achat.

Ville de Tarare

30 octobre

69 - TARARE

Assurance -Dommages aux biens.

OPH de l'Agglomération de La Rochelle

30 octobre

17 - OPHLM DE LA ROCHELLE

Marché de services : marché d'assurances.

Rodez Agglo Habitat

30 octobre

12 - RODEZ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les partenariats tirent l'activité de Solly Azar

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié