Les politiques RH de Garance et de L'olivier - assurance auto distinguées

Les politiques RH de Garance et de L'olivier - assurance auto distinguées
L'Olivier-assurance auto et Garance sont les entreprises de l'assurance où il fait bon travailler en 2017.

L'institut Great Place to Work a décerné le label "Best Workplaces 2017" a deux entreprises du monde de l'assurance : Garance et L'olivier - assurance auto. 

Ce sont les entreprises où il fait bon travailler. Le 22 mars, l’Institut Great Place to Work a dévoilé son palmarès 2017. Un classement dans lequel figure cette année deux entreprises du monde de l’assurance : Garance (nouveau nom de la MNRA,la Mutuelle des artisans et du commerce de proximité) et L’olivier - assurance auto.

Innovation participative

Depuis 2016, Garance - 220 collaborateurs, dont 120 conseillers mutualistes – a mis en place en interne un programme dédié au bien-être, symbolisé par la présence d’une conciergerie d’entreprise, des cours de sophrologie ou encore des actions de sensibilisation à la pratique du sport. « L’ensemble du comité de direction se réjouit de cette distinction que nous devons à l’ensemble de nos collaborateurs. C’est pour nous une belle récompense du travail accompli, que ce soit en matière de politique salariale, d’innovation participative, de mesures pour le bien-être au travail. Dans une entreprise qui place la qualité de service à ses clients au cœur de sa stratégie, l’adhésion des équipes est incontournable », précise Daniel Amata, directeur général délégué de Garance.

Bien-être et performance

De son côté, L’olivier - assurance auto - filiale française du groupe britannique Admiral – n’hésite pas à placer le bien-être et l’épanouissement de ses collaborateurs au cœur de sa stratégie de développement. Afin de faciliter les échanges, tous les bureaux du management et de la direction son ainsi en open space au milieu de tous les collaborateurs. Autre exemple  : tous les mois, un département de L'olivier-assurance auto se voit attribuer un budget pour organiser un « évènement fun » à destination de tous les autres salariés de l’entreprise. Pour Pascal Gonzalvez, son directeur général, « bien-être au travail et performance sont extrêmement liés. Un salarié qui aime sa mission s’investit davantage dans son travail ».

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Les politiques RH de Garance et de L'olivier - assurance auto distinguées

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié