Les réseaux de vente de Swiss Life pourront s’appuyer sur Aida

Les réseaux de vente de Swiss Life pourront s’appuyer sur Aida
L'application Aida permet aux réseaux de vente d'améliorer leur démarche commerciale.

La compagnie spécialisée en assurance de personnes investit sur les nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité de ses réseaux de vente. Son assistant vocal sera déployé auprès des agents généraux et conseillers commerciaux.

« Les données clients sont de plus en plus nombreuses. En conséquence de quoi, les commerciaux ont de plus en plus de difficultés à trouver l’information pertinente », constate Eddie Abecassis, directeur marketing stratégique, data science et innovation chez Swiss Life. C’est donc avec l’objectif de mettre la data aux services des commerciaux qu’a été imaginé Aida. Lancé en phase pilote, cet assistant vocal personnel à destination des agents généraux et conseillers commerciaux se présente sous la forme d’une application mobile qui combine planification de rendez-vous, recueil des informations réglementaires et données clients Grâce à l’intelligence artificielle, cet assistant, un voicebot, écoute et comprend le langage naturel, notamment les termes techniques patrimoniaux.

Améliorer sa connaissance client

De cette façon, l’agent en déplacement a la possibilité de prioriser ses actions commerciales au quotidien et d’améliorer sa connaissance client : l’outil lui rappelle, par exemple, les dates anniversaires de ses clients, ainsi que le niveau d’équipement de chacun d’entre eux, ou encore le Next Best Product et les campagnes en cours. La visualisation sur carte des adresses permet également à l’agent ou au conseiller commercial de profiter d’un rendez-vous pour rendre visite à un autre client situé dans le même secteur.
Pour cette innovation, Swiss Life a fait appel à Quantmetry, cabinet expert en data science et en technologies cognitives. Les deux entités ont initié leur réflexion à partir de la journée type d’un commercial en mobilité, avant de co-construire l’application avec les futurs utilisateurs, selon une approche design thinking. La solution sera lancée au mois de juillet auprès de 30 commerciaux.
L’objectif est d’atteindre avant la fin de l’année 2018, 400 agents et 400 chargés de mission utilisateurs d’Aida. Les deux entités n’excluent pas ensuite de développer Aida en marque blanche à destination d’autres assureur voire de l’étendre à d’autres secteurs. «Il faut d’abord transformer cette innovation en réalité convaincante », assure Tanguy Polet, directeur de la division clients et transformation digitale chez Swiss Life.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assistance juridique.

SEM SIPEnR

26 juin

75 - SEM SIPENR

Prestation de services d'assurances.

CHI Emile Durkheim

26 juin

88 - EPINAL

Souscription de différents contrats d'assurance.

La Roche sur Yon Agglomération

26 juin

85 - LA ROCHE SUR YON AGGLOMERATION

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les réseaux de vente de Swiss Life pourront s’appuyer sur Aida

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié