Les salaires devraient stagner en 2014 dans l’assurance, selon Robert Walters
Rémunération salaires dans l’assurance

Cette année, il ne devrait pas y avoir de hausse significative des salaires dans l’assurance. C’est en tout cas le constat fait par Robert Walters, qui vient de publier son enquête mondiale sur les évolutions de rémunérations dans 15 secteurs d’activité.
Basée sur une compilation des données fournies par 100 000 candidats rencontrés chaque année par le cabinet de recrutement, cette étude montre que, en France, malgré une année 2013 dynamique en matière de recrutements au sein des mutuelles et des institutions de prévoyance, les salaires n’évolueront pas dans le secteur. Une tendance déjà observée le 10 février dernier par le cabinet Altedia.
Même les actuaires stagnent
«Engagées dans un processus de réduction des coûts, les entreprises restent frileuses sur les augmentations. Même les métiers qui jusque-là avaient connu de fortes hausses, comme les actuaires, stagnent désormais», observe Charlotte Molina, senior consultante de la division assurance du cabinet Robert Walters. Seules quelques fonctions, comme les ingénieurs prévention des risques, connaissent des hausses de 5 à 10%. «Nous sommes là sur un marché de niche, où les candidats sont rares et où, forcément, les rémunérations restent assez élevées», conclut Charlotte Molina.
Commentaires
Les salaires devraient stagner en 2014 dans l’assurance, selon Robert Walters