Les têtes tombent chez Zurich Insurance Group

Les têtes tombent chez Zurich Insurance Group

Suite à l'annonce de pertes importantes en assurance dommages et à l'abandon du projet de rachat de RSA, un programme de restructuration est en cours chez Zurich Insurance Group.

Les mauvais résultats dans l'assurance dommages ont conduit l’assureur suisse Zurich Insurance à un profond remaniement de la principale division du groupe. Alors qu’un programme de restructuration est en cours, les managers quittent l’un après l’autre l’entreprise. Selon la direction, il ne s’agirait là que d’une « première mesure » pour remettre cette division à flot.

Kristof Terryn a officiellement remplacé Michael Kerner à la tête de la branche. Nick Burnet, qui vient de la division Vie, a été nommé directeur financier à la place de Mike Reid. Le nouveau directeur des souscriptions s’appelle Alan Fairhead. Enfin, Paul Horgan a remplacé Dan Riordan à la tête des activités clientèle d'entreprises en Amérique du Nord, une région où Zurich fait face à de grosses difficultés.

Quasi avertissement

Le 21 septembre, Zurich a quasiment lancé un avertissement sur résultat en raison de grosses pertes liées à d’importants dommages dans l’industrie, à la catastrophe de Tianjin en Chine et aux contrats dans le secteur automobile aux Etats-Unis. « Les performances de notre division dommages ont été très décevantes », a reconnu fin septembre le président, Martin Senn, devant des investisseurs. Zurich a prévu une perte de 200 M$ au troisième trimestre pour le secteur.

Enfin, la situation a contraint l’assureur à renoncer au rachat de son concurrent britannique RSA Insurance Group mais il n'ecxlut pas d'éventuelles acquisitions par la suite.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 juillet 2020

ÉDITION DU 03 juillet 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé(e) de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

Galaxy Conseil

Comptable H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

FINANCEMENT EN CREDIT-BAIL AVEC OPTION D'ACHAT HORS ENTRETIEN ET ASSURANCE D'UN VEH...

CCI de Limoges et de la Haute-Vienne Aéroport international de Limoges

07 juillet

87 - LIMOGES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les têtes tombent chez Zurich Insurance Group

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié