Libéa passe à la vitesse supérieure

Cet automne, la MACSF entamait discrètement sa diversification en créant Libéa, une filiale s'adressant aux enfants des sociétaires qui ne sont plus rattachés aux contrats de leurs parents, ainsi qu'aux libéraux hors professions médicales.

Du marketing viral

Après avoir démarré son activité de vente directe via Internet et par téléphone avec la santé, Libéa s'est enrichie comme prévu d'une MRH en décembre 2009 et, plus récemment, d'un contrat auto. « Pour compléter l'offre destinée à la sphère privée, nous lancerons avant l'été un contrat pour les deux-roues », indique Stéphane Dessirier, directeur assurances IARD du groupe MACSF, qui se félicite du bilan d'étape : environ 350 souscriptions en santé et MRH auprès des enfants de ses sociétaires, « sans communication particulière », si ce n'est le bouche à oreille familial. Pour la deuxième phase des opérations, le lancement, d'ici à la fin de l'année, des contrats de prévoyance et des multirisques destinés aux professions libérales, le groupe vient de recruter un responsable du développement chargé de promouvoir l'offre auprès des organisations d'avocats, notaires, experts-comptables, architectes et autres professions libérales réglementées.

Se contenter de prescrire

En attendant, Libéa s'attelle à la promotion de l'offre grand public via les outils de communication et les forces commerciales du groupe, « qui n'interviennent pas lors de la vente, mais jouent le rôle de prescripteurs », précise Stéphane Dessirier. Objectif visé : dépasser les 10 000 contrats au total dans un an.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances 2021/2024.

Ville de St-Nabord

25 octobre

88 - ST NABORD

Assurance Prévoyance Statutaire.

Ville de Panazol

25 octobre

87 - PANAZOL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Libéa passe à la vitesse supérieure

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié