Liberty développe une application mobile pour ses 150 courtiers

Liberty développe une application mobile pour ses 150 courtiers
Liberty veut faciliter la prise de contacts des courtiers avec ses équipes grâce à sa nouvelle application

Les partenaires de la compagnie mutuelle nord-américaine spécialisée en risques d'entreprises bénéficient, depuis fin janvier 2017, d'une applica­tion mobile. Une première sur le marché. Complément de l’Extranet, la solution permet aux courtiers d'entrer facilement en contact avec le membre de LIberty France chargé de la garantie qu'il veut distribuer ou encore de télécharger et transférer des documents.

 

Innovation technologique dans le secteur. Si les applications développées par les assureurs au profit de leurs clients particuliers sont  légion et souvent peu utilisées par les assurés, ce mode de fonctionnement commerciale était jusqu'ici inexistant dans l'univers BtoB entre porteurs de risques IARD et courtiers pour régir leurs relations. Liberty y croit et se lance. La compagnie d'assurance mutuelle spécialisée en risques d'entreprises profitera de sa présence à l'Amrae, du 1er au 3 février 2017, à Deauville pour en faire la démonstration.

En plus de l'extranet

L'application accessible sur Android et IPhone complète l'extranet liberty-integrale.com (un lien renvoie vers le site) pour permettre aux courtiers de souscrire en quelques clics. Elle se veut, avant tout, un moyen de contact avec les équipes de Liberty France. Elle est donc organisée autour d'une base de contacts multicritères intéractive : nom, prénom, fiche, photo, boutons de recherche et d'appel automatiques du souscripteur avec le détail des produits dont il s'occupe. L'intermédiaire peut partir, en fait, d'une garantie pour retrouver le membre de la compagnie qui le développe. Il peut télécharger de l'information ou des questionnaires et se faire envoyer des documents par e-mail ou smartphone afin de les reexpédier simplement à un collègue ou un client.

Quand le directeur général devient designer d'appli

Geek convaincu, Olivier Muraire, directeur général France et Europe du Sud de Liberty a même prévu des jeux permettant au courtier de gagner des cadeaux et des quiz sur ses produits (garanties, services...) pour que les partenaires enrichissent de façon ludique leur connaissance des offres du 5e assureur mondial IARD.« C'est un coût important, mais je crois que ces outils d'aide à la prospection deviendront essentiels », confie Olivier Muraire qui a designé lui-même l'application, puis a fait appel à un développeur externe. « Je réceptionne personnellement les FAQ (questions fréquemment posées) pour mesurer l'utilisation de l'application qui démarre et jauger les problématiques business de nos partenaires. J'en attends plus de fluidité, de contacts et de réactivité de notre part vis-à-vis des courtiers », poursuit celui qui a encore obtenu la meilleure note au dernier baromètre de satisfaction des courtiers Golder & Partners en dommages.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Liberty développe une application mobile pour ses 150 courtiers

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié